Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Viviane, Erin, Kathellen, Mylaine, Camille, Emelyne… Merci !
Heading
Titre 2
Corps de texte

Viviane Asseyi

Depuis son arrivée en 2018, Viviane Asseyi a enchainé les buts en Marine & Blanc. Avec 24 buts en deux saisons de D1 Arkéma, elle a grandement contribué aux bonnes saisons des bordelaises. Tout le club garde un superbe souvenir d’une joueuse aussi attachante hors des terrains que redoutable dans la surface. Nous lui souhaitons le meilleur en Bavière.

Erin Nayler

Arrivée à l’été 2017, l’internationale néo-zélandaise a été une des artisanes de la construction du projet bordelais. Avec 42 matches disputés en trois saisons, elle est la gardienne la plus capée de la jeune histoire du FC Girondins de Bordeaux version féminine. En fin de contrat, elle quitte le club pour un nouveau challenge où elle apportera son professionnalisme et son désir de toujours progresser.

Kathellen Sousa

La défenseure brésilienne est arrivée en Gironde en janvier 2018 en provenance des Etats-Unis. Rapidement, elle s’est imposée au point de devenir internationale auriverde et de disputer elle aussi la Coupe du Monde en France à l’été 2019. Après 33 matches en Marine et Blanc, elle quitte le club et laisse l’image d’une défenseure aussi agréable en dehors des terrains qu’impitoyable sur les pelouses de D1 Arkéma.

Mylaine Tarrieu

Après un prêt réussi lors de la saison 2017/2018, Mylaine Tarrieu s’était définitivement engagée avec les Girondins lors de l’été 2018. Elle avait même ouvert son compteur but en Marine et Blanc lors de la 1ère journée de D1 Arkéma sur la pelouse de Montpellier. Malheureusement, une grave blessure contractée contre Rodez l’a éloigné des terrains pour une longue période. Le club espère qu’elle pourra rapidement trouver un club pour relancer sa carrière au plus haut niveau et faire étalage des qualités entrevues avec les Girondins.

Camille Surdez

Arrivée en 2018 aux Girondins de Bordeaux, l’internationale suisse n’a jamais pu exprimer toutes ses qualités en Gironde, la faute à plusieurs blessures qui l’ont tenue éloignée des terrains pendant plusieurs mois. Malgré tout, elle a toujours fait preuve d’une détermination et d’un professionnalisme loué de tous, notamment Pedro Martinez Losa, qui lui a rendu hommage sur Twitter. L'attaquante s'est engagée il y a quelques jours au FC Bâle. Nous lui souhaitons le meilleur pour ce retour dans son pays natal.   Camille,world class person and player, always represented the club and the team in the best way possible. It was a pleasure for me to work with you. All the best in your new chapter but you will always have your home in Bordeaux. Pedro — Pedro Martínez Losa (@PedroMLosa) June 9, 2020   Nous lui souhaitons de retrouver rapidement un club où elle pourra donner la pleine mesure de son talent.

Emelyne Laurent

Après un premier passage en Gironde lors de la saison 2016/2017, Emelyne Laurent a fait son retour sur les bords de la Garonne cette saison, prêtée par l’Olympique Lyonnais. En 10 apparitions, elle a permis au club de réaliser cette superbe saison, malheureusement tronquée en raison de l’épidémie. Elle retourne à Lyon mais sera toujours la bienvenue en Gironde. Le club remercie toutes les joueuses pour tout ce qu’elles ont apporté, individuellement et collectivement au FC Girondins de Bordeaux et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière en D1 Arkéma ou ailleurs.