Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Fin de saison 2019-2020, quatre options pour les abonnés
Heading
Titre 2
Corps de texte
Depuis le 17 mars, le temps s’est arrêté dans notre pays. Nous vivons une situation d’une nature et d’une ampleur inédites, qui touche tous et chacun d’entre nous. Le FC Girondins de Bordeaux et l’ensemble de sa communauté ne dérogent pas à la règle. Plus que jamais, l’heure est à la solidarité dans le monde sportif. Comme chacun le sait, la suspension du championnat pour la saison 2019/2020 n’a pas permis à notre équipe de faire valoir ses chances jusqu’au bout et à tous ses supporters de la soutenir. Ces circonstances ont bouleversé la planète football et la planète toute entière. Elles nous ont fait manquer les dernières réunions sportives au Matmut ATLANTIQUE (réceptions notamment de Rennes, Reims, Amiens, Toulouse, Angers et Lille). Les incertitudes entourant le lancement de la saison 2020/2021 et l’impact que la crise sanitaire aura sur l’activité économique, sont autant d’éléments qu’il appartient au Club de prendre en compte. L’Etat a adopté des mesures de protection de la filière du sport professionnel prévoyant notamment que les paiements correspondants aux rencontres non-jouées pouvaient donner lieu à un avoir à consommer dans un délai maximum de 18 mois, et, à défaut, un remboursement à l’issue de ce délai. Toutefois, attentif à la diversité des situations de chacun, le Club souhaite aller au-delà et proposer les modalités suivantes :

1. Pour les abonnés ne sollicitant pas un remboursement, la possibilité de choisir entre trois dispositifs :

Une remise du montant correspondant sur un réabonnement pour la saison prochaine*. L’ouverture d’un avoir à consommer sur des prestations de billetterie sur les 18 mois à venir. Le don au Fonds de Dotation « Cœur Marine & Blanc » pour le financement de trois programmes menés en relation avec les acteurs locaux : un programme de valorisation des populations exposées en première ligne au COVID-19, un programme de solidarité à destination des populations fragilisées par le COVID-19 (et ses effets économiques sur le secteur de Bordeaux Maritime où se déroulent nos rencontres), un programme de relance de l’activité des clubs de football amateur fédérés au sein du Cercle de Nouvelle-Aquitaine.

2. Pour les abonnés sollicitant un remboursement :

Le Club s’engage à y procéder avant la fin de l’année civile, soit plus d’un an avant l’échéance prévue au dispositif porté par l’Etat. Afin de faciliter les choix et dans un souci de limitation des risques de contamination, le FC Girondins de Bordeaux a fait le choix de l’ouverture de guichets à distance via une plateforme téléphonique dédiée. Tous les abonnés seront individuellement contactés dans les six semaines qui viennent pour présentation du détail des mesures précédemment citées. Ceux qui le souhaitent pourront être appelés dans un plus court délai en s’inscrivant à l’adresse suivante : billetterie@girondins.com *Principes applicables à votre abonnement 2020/2021 Malgré les récentes annonces rassurantes du Premier Ministre, un doute subsiste quant au moment où nos supporters pourront effectivement accéder au stade, avec de potentiels huis clos. Aussi, nous proposons à tous nos abonnés une offre qui ne prendra effet qu’à la première des rencontres accessibles et pour 19 matches de Championnat de France qui suivront, quitte à intégrer des matches de la saison 2021/2022.