Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Revivez la saison de Ligue 1 (partie 2)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Lors de ces dix journées, les résultats des Girondins fluctuent. A l'occasion de la 10ème journée, les Marine et Blanc reçoivent l'AS Saint-Etienne.

Deux résultats inattendus 

Malgré un match globalement dominé au niveau de la possession du ballon comme des occasions, Bordeaux perd 0-1 sur un penalty sifflé à la dernière minute du match en faveur des Stéphanois.  Pour le match suivant face à Lille au Stade Pierre Mauroy, Bordeaux vit un match sans. Le score est sans appel, 3-0 lors de la 11ème journée.

Six semaines d'invincibilité 

Ce revers va entraîner une réaction immédiate des hommes de Paulo Sousa. Bordeaux enchaîne une longue série de 6 semaines sans concéder la moindre défaite. Les Marine et Blanc, avec beaucoup de confiance, gagnent trois rencontres à domicile et font deux matches nuls durant cette période.  Les Girondins remportent le derby de l'Atlantique face à Nantes 2-0 sans être trop inquiétés avec des buts de François Kamano et Hwang Ui-Jo. Toujours à domicile, Bordeaux gagne face à Monaco, après avoir été mené au score en début de rencontre (2-1). Les buteurs sont Pablo et Nicolas De Préville. La victoire suivante est la plus écrasante de la saison avec un 6-0 face à Nîmes. Entre ces rencontres, les hommes de Paulo Sousa concèdent deux matches nuls contre Nice 1-1 et à Reims 1-1.  Cette période de 6 semaines sans défaite est suivie d'un mois de décembre plus compliqué. Avec des défaites 3-1 à Marseille, 0-1 contre Strasbourg et contre Rennes sur le score de 1-0. 

Focus : Feu d'artifice face à Nîmes

Un triplé de Josh Maja. Cette performance XXL est la plus large victoire bordelaise depuis 11 ans. Le résumé de Bordeaux-Nîmes
Tags