Image
Image

Claps
0
Date
Contenu
Titre
Bordeaux s'impose à Dijon (3-0)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Il y avait plus menaçant que les nuages noirs dans le ciel ce dimanche à Dijon : Khadija Shaw.
Pour cette deuxième rencontre de la saison, Pedro Martinez Losa a décidé d'effectuer un seul changement dans son onze de départ par rapport au match contre Fleury avec la titularisation de Maëlle Garbino à la place d'Ouleymata Sarr.
Voici le XI choisi par @PedroMLosa pour ce #DFCOFCGB ! pic.twitter.com/oG6vOFMDSe
— FCGB Féminines (@fcgbgirls) September 8, 2019
En face, trois anciennes bordelaises étaient titulaires : Rose Lavaud, Solène Barbance et Carol. Mais c'est la gardienne dijonnaise qui s'est le plus mise en évidence. Grâce à plusieurs parades déterminantes (6', 18', 20', 27', 36'), Emmeline Mainguy garde son équipe dans le match alors qu'en face, l'internationale néo-zélandaise Erin Nayler n'est mise qu'une seule fois à contribution (21').
Il faut attendre la 43ème minute de jeu pour voir les bordelaises prendre l'avantage. De l'aile droite, Kathellen Sousa trouve Khadija Shaw qui s'emmène la balle et trompe Mainguy d'une belle frappe (1-0). Les bordelaises rentrent aux vestiaires avec ce but d'avance.
En seconde période, les dijonnaises se montrent plus offensives sans toutefois parvenir à se créer de véritables occasions. Il faut attendre la 68ème pour voir les bordelaises se détacher au score. Sur un ballon en retrait, Khadija Shaw prend de vitesse Mainguy, la dribble et rentre dans la surface pour conclure de près (2-0). C'est Ouleymata Sarr qui aggrave le score à la 78ème. Servie par Khadija Shaw, elle bute une première fois sur Mainguy mais en renard des surfaces, elle a suivi et est plus rapide que les défenseurs pour marquer de près (3-0).
Oh yeah ? #DFCOFCGB pic.twitter.com/cCCwEk6GRR
— FCGB Féminines (@fcgbgirls) September 8, 2019
Grâce à cette victoire, les bordelaises commencent la saison par un 6 sur 6 et préparent idéalement la réception d'un cador du championnat, samedi : Montpellier.