Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Ça passe pour Youssouf et Samuel, pas pour François
Heading
Titre 2
Corps de texte

Youssouf Sabaly - Sénégal

Youssouf et ses coéquipiers ont passé sans frayeur le stade des 8ème de finale de la compétition. Les Lions ont battu l'Ouganda (0-1) grâce à un but de Sadio Mané (15'). Youssouf Sabaly était titulaire et a disputé l'intégralité du match. Henri Saivet, formé au club, a également débuté. Le Sénégal défiera le Bénin en quarts de finale. Le match se jouera le 10 juillet à 18h00.

Samuel Kalu - Nigéria

Les Super Eagles ont réussi une grosse performance en éliminant le Cameroun, tenant du titre (3-2) ! Ighalo a ouvert la marque (19') puis égalisé (63') pour le Nigeria après deux buts camerounais (Bahoken, 41' et Njie, 44'). Iwobi a marqué le but de la qualification (66'). A noter que Samuel Kalu n'a pas joué. En quarts de finale, le Nigeria affrontera l'Afrique du Sud, surprenant vainqueur de l'Egypte, pays organisateur (0-1).

François Kamano - Guinée

L'aventure s'arrête pour le Syli National. Les Guinéens n'ont rien pu faire face à l'Algérie (3-0). Adam Ounas a marqué et signé son troisième but dans la compétition. L'ancien bordelais est le meilleur buteur de la CAN 2019. François Kamano est entré dans le dernier quart d'heure (79').