Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Victoire à Fleury ! (2-1)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le match avait été reporté début février en raison des conditions climatiques en région parisienne. S'il ne neigeait pas aujourd'hui, il fallait néanmoins se méfier d'un vent extrêmement gênant pour les deux équipes. La composition : Nayler, Lardez, Gilles, Thibaud, Chatelin, Barbance, Karchouni, Lavogez (puis Gathrat), Garbino (puis Lavaud), Asseyi, Pekel (puis Carol)

Lamontagne répond à Asseyi

Le début de match est riche en occasions des deux côtés même si la plus dangereuse est à mettre au crédit des bordelaises avec une barre transversale trouvée en début de match. Il faut attendre la 18ème et une faute sur Julie Thibaud dans la surface pour voir les bordelaises prendre les devants. Viviane Asseyi ne tremble pas et ouvre le score sur penalty (1-0, 18'). Néanmoins, Fleury va parvenir à égaliser peu avant la pause. Profitant d'une glissade d'une défenseure bordelaise, Alexandria Lamontagne place une superbe frappe qui entre avec l'aide de la barre transversale (1-1, 41'). C'est sur ce score de parité que les équipes rentrent aux vestiaires.

Viviane puissance 10

Les conditions de jeu se dégradent en seconde période et les coachs procèdent aux premiers changements. Les entrées de Carol et Rose Lavaud permettent aux Girondins de rester dangereuses en attaque. Mais c'est en contre qu'elles font la différence avec une déviation de Claire Lavogez pour Viviane Asseyi qui inscrit son 10ème but en Marine & Blanc (2-1, 74'). La fin de match est tendue avec les expulsions de Carol et Nadjma Ali Nadjim mais les bordelaises tiennent bon et s'imposent chez les floriacumoises, confortant leur place de 3ème du championnat avant la réception de l'Olympique Lyonnais samedi au Stade Sainte-Germaine.