Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Une double confrontation à enjeu.
Heading
Titre 2
Corps de texte

L’historique.

10. Cela fait quasiment dix ans que les deux équipes ne se sont pas rencontrées. C’était le 21 mars 2009, lors de la dernière saison du HAC dans l’élite. Les Girondins s’étaient imposés 0-3 avec des buts de Yoann Gourcuff, Souleymane Diawara et Wendel.  1. Lors des huit dernières rencontres, chaque match s’est terminé par une victoire d’une des deux équipes, à chaque fois sans encaisser de but. Malheur à celle qui craque en premier ! Le bilan, 5 victoires bordelaises (dont les 3 derniers matches 2-0, 4-0 et 0-3) et 3 victoires du Havre.  1 bis. Il faut remonter au 21 janvier 1998 pour trouver le dernier match nul entre les deux équipes (0-0). Les neuf rencontres plus récentes ont toutes désignées un vainqueur.

 

Le Havre, objectif Ligue 1 Conforama.

27. Avec un match en retard sur les autres équipes, le HAC est positionné juste sous la zone de play-off en Domino’s Ligue 2. Le club normand aimerait retrouver l’élite, dix ans après sa dernière relégation. 5. A l’extérieur, les Havrais avaient bien débuté la saison. Mais depuis quelques temps les Ciel et Marine éprouvent des difficultés et n’ont plus connu la victoire hors de leur base depuis cinq rencontres. 4. Si les hommes d’Oswald Tanchot n’ont pas un buteur qui se dégage du groupe, quatre de leurs joueurs ont déjà inscrit trois buts ou plus. Jean-Pascal Fontaine, Zinedine Ferhat, et Denys Bain en sont à trois réalisations, alors qu’Alimani Gory a déjà marqué quatre fois.

 

Le Matmut ATLANTIQUE, place forte des Girondins

15. Les Girondins sont invaincus sur 15 de leurs 17 dernières rencontres à domicile. Seul Strasbourg, Nice et le FC Copenhague ont su s’imposer à Bordeaux. Paris, le Zenit, le Slavia Prague ou encore Lille sont repartis avec au maximum un point. 10 et 6. Les Marine et Blanc sont maintenant invaincus depuis dix rencontres consécutives, dont six à domicile. Une belle série à continuer en coupe. 8. En inscrivant 8 buts sur les quatre dernières rencontres à domicile, les joueurs au Scapulaire ont terminé l’année 2018 dans une belle forme offensive.