Image
Image

Claps
0
Date
Contenu
Titre
Des Girondines sereines à domicile (2-0)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Il fallait continuer sur la lancée de la rencontre à Montpellier. C'est chose faite après une belle victoire face à Rodez. Les Girondines ont su prendre la mesure des visiteuses dans une rencontre qu'elles ont maîtrisé de belle manière.
Le début de match commence très bien pour les joueuses locales, la capitaine Sophie Istillart, qui dispute là son 50e match avec les Girondines, tente sa chance mais ne trouve pas le cadre (5').
Dans la foulée c'est le début du show Claire Lavogez. La joueuse bordelaise prend d'abord sa chance de vingt mètres mais sa frappe termine dans les gants de Laëtitia Philippe. L'internationale française n'a pas plus de réussite sur son coup-franc à la 19', encore une fois la gardienne ruthénoise sort la balle de sa lucarne. Mais sur le corner qui suit Claire Lavogez trouve la tête de Vanessa Gilles qui catapulte le ballon au fond des filets, 1-0 (20').
Les Bordelaises surfent sur cette ouverture du score et manquent de peu de doubler la mise mais ni Mylaine Tarrieu ni Vanessa Gilles n'arrivent à trouver le cadre. Ce manque de réalisme manque d'être puni par des visiteuses qui n'étaient jusqu'alors pas dangereuses. Heureusement, Erin Nayler sort une très belle parade sur une frappe à bout portant de Laurie Cance (25'). Les minutes suivantes sont ruthénoises mais Erin Nayler capte la frappe de Kimberley Cazeau et la défense girondine s'occupe de museler l'attaque adverse.
Heureusement pour les Bordelaises, elles vont savoir saisir leur seule occasion de doubler la mise. Andrea Lardez profite d'un mauvais alignement de la défense ruthéroise pour lancer Viviane Asseyi qui inscrit son premier but avec les Girondines d'un magnifique lob, 2-0 (32'). Peu avant la mi-temps, Coralie Austry tente de réduire le score d'un coup-franc lointain mais ça n'inquiète pas les joueuses locales qui rentrent aux vestiaires avec un avantage mérité.
Au retour de la mi-temps, le rythme du match chute brutalement. Les Bordelaises se contentent de gérer une équipe visiteuse qui n'a pas les moyens de réellement se montrer dangereuse dans le jeu. En dehors d'un corner direct bloqué par Erin Nayler (62') et d'une frappe lointaine de Flavie Lemaitre, entrée en jeu à la mi-temps (73'), les Bordelaises ne sont pas inquiétées. La numéro 9 ruthéroise manque la plus grosse occasion de son équipe à dix minutes de la fin en ne cadrant pas sa tête alors qu'elle était seule face au but.
A l'issu des 90 minutes les Bordelaises récoltent trois nouveaux points et continuent leur parcours sans faute. A noter sur ce match, le premier but sous leurs nouvelles couleurs pour Vanessa Gilles et Viviane Asseyi ainsi que les premières minutes disputées par Camille Surdez.
Rendez-vous dès samedi prochain, encore à domicile, pour continuer la série face à Fleury.