Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Défaite à domicile (1-2)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le coup d’envoi est donné à 19h au Stade Sainte-Germaine, par l'arbitre, Emmanuel Caron, pour ce match entre réserves professionnelles. Les Bordelais sont les premiers à se mettre en évidence dès la 2ème minute de jeu avec un coup-franc d’Ibrahim Diarra capté par Martin Sourzac, l'expérimenté gardien nimois. Dans la foulée, c’est Nîmes qui réclame un penalty pour une intervention limite d’Over Mandanda sur Ahoueke Denkey. Mais pas de VAR en National 2.
C'est finalement Bordeaux qui va ouvrir le score sur sa première attaque. Bien décalé sur la droite, Michaël Nilor dépose son centre sur la tête d’Ervin Taha qui ajuste parfaitement Martin Sourzac (1-0, 14’).
Nîmes réagit mais Lucas Buades n’accroche pas le cadre d’Over Mandanda (23’). L’arbitre a du travail et distribue le premier carton jaune de la partie à Alexandre Lauray (24’). Les bordelais défendent bien, protégeant en équipe le but gardé par Over Mandanda, obligeant les nimois à des tentatives désespérées, hors cadre (33’, 35’).
Mais l’arbitre siffle alors un penalty en faveur de Nîmes, suite à une, discutable, faute de Driss Trichard sur Axel Urie. Face-à-face Over Mandanda – Ahoueke Denkey qui tourne à l’avantage du tireur qui égalise (1-1, 37’). Ce même Denkey double même la mise quelques minutes plus tard sur un raid solitaire conclu par une frappe à 20 mètres qui trompe Over Mandanda (1-2, 42’). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score.
Dès le début de la seconde période, Matthieu Chalmé effectue un premier changement avec l’entrée de Yassine Benrahou à la place d’Amadou Traoré. Les Girondins poussent pour égaliser mais le nouvel entrant puis Ervin Taha n’accrochent pas le cadre (61’et 63’). Puis c’est au tour de Martin Sourzac de se mettre en valeur une nouvelle fois devant Ervin Taha (70’). Les nimois font le dos rond mais se projettent vite en contre notamment grâce au double buteur dont les raids sont maitrisés par Till Cissokho et Alexandre Laurey qui joue avec un superbe bandage autour du crâne suite à un choc en fin de première mi-temps.
Le jeu se tend, l'arbitre distribue les cartons à la vitesse de l'éclair. Les Bordelais se procurent une dernière occasion dans les arrêts de jeu sur coup-franc mais Yassine Benrahou n’accroche pas le cadre de Martin Sourzac. Les joueurs de Matthieu Chalmé s’inclinent 2-1 contre Nîmes et devront relever la tête dès le week-end prochain à Andrézieux.