Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Stéphane Martin évoque « un tirage intéressant »
Heading
Titre 2
Corps de texte

Le tirage au sort

« Ce tirage aurait pu être plus difficile sur un plan sportif même si nous allons affronter de très bonnes équipes. Le Zenith Saint-Pétersbourg est habitué à la Champions League, c’est une grosse équipe, les deux autres moins. Il y aura aussi des souvenirs avec le Slavia Prague qui était notre adversaire en demi-finale de la Coupe UEFA 1996. Nous avions un maillot européen très similaire. Copenhague a fait un très bon résultat lors du Barrage en éliminant l’Atalanta Bergame. Il n’y aura pas les noms ronflants que peuvent être Arsenal, Chelsea, le Milan AC ou le FC Séville mais il y a tout de même un nom prestigieux avec le Zenith. C’est un groupe jouable, il faudra juste penser aux doudounes et aux moufles. C’est un tirage intéressant. »

Des voyages abordables, un point positif ?

« C’est important. Saint-Pétersbourg est un peu loin mais nous parlons de trois ou quatre heures de vol. nous ne rentrerons pas non plus à 6h du matin. Nous allons enchaîner à chaque fois avec un match de championnat le dimanche. Avec moins de 72h de récupération entre les deux rencontres, la durée des voyages compte. Quelques heures de voyage et de récupération en plus ou en moins peuvent changer l’état de forme des joueurs avec des laps de récupération aussi court. »

Un Président heureux de découvrir l’Europa League ?

« Oui, cela avait été une grande frustration l’an dernier. Nous sommes vraiment contents. Nous avons été crescendo dans ces tours préliminaires. Nous avons terminé face à une très belle équipe de La Gantoise. Hier, nous avons effectué un match très accompli, dans une ambiance exceptionnelle. Le public a vraiment répondu présent. C’était un vrai match de Coupe d’Europe et c’était un plaisir de voir le stade communier comme cela avec l’équipe. »