Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Bordeaux-Monaco, le match en stats
Heading
Titre 2
Corps de texte

Des Bordelais virevoltant sur les ailes :

Impact. Les latéraux et les ailiers ont été les Girondins les plus actifs ce week-end face à Monaco. Samuel Kalu (57), Maxime Poundjé (60), François Kamano (57) et Sergi Palencia (51) sont quatre des cinq joueurs locaux à avoir le plus touché la balle lors de cette rencontre. Danger. Les Marine et Blanc ont profité des espaces créés sur les ailes pour provoquer les défenseurs monégasques, les poussant souvent à la faute. Pour preuve, les deux pénalties obtenus. Sur ce match, Samuel Kalu (4), Jimmy Briand (3) et François Kamano (3) sont les trois joueurs ayant le plus subi de fautes. 60%. Les Girondins ont réussi 6 de leurs 10 centres dans le jeu, une statistique impressionnante quand on connait la solidité de la défense de l’AS Monaco. Sergio Palencia a ainsi trouvé un partenaire sur deux de ses trois tentatives. Chances. Notamment grâce à l’apport offensif de François Kamano (6 tirs) et Samuel Kalu (4 tirs), les Bordelais se sont créés sept occasions franches dans la rencontre. C’est quatre de plus que les Monégasques.

Pablo, Jules Koundé, les deux font la paire :

Intraitables. Face à Falcao, Rony Lopes et consorts, les deux défenseurs centraux se sont montrés intraitables. Monaco n’a obtenu que trois occasions franches en 90 minutes. Dominateurs. Contrairement à leurs adversaires, Pablo et Jules Koundé ont défendu avec brio leur surface. Sur les 16 centres tentés dans le jeu par les Monégasques, seuls deux ont trouvé preneur. Interventions. Pablo a gagné 15 ballons sur l’ensemble de la rencontre, c’est le troisième plus haut total des Girondins. Il est juste derrière Jaroslav Plasil (16). Son compère de défense, Jules Koundé, a lui récupéré 22 ballons ! Propre. Sur les 90 minutes de la rencontre, les deux compères de l’axe n’ont fait aucune faute. Une statistique importante pour des joueurs aussi exposés aux interventions risquées !

François Kamano, double impact :

Doublé. L’international guinéen a inscrit ses 23 et 24e buts en Ligue 1 Conforama. La moitié de ces réalisations sont des doublés (6). Forme. Le but de la victoire inscrit dans les arrêts de jeu est le 8e sur les 10 dernières rencontres pour François Kamano. Une série qui peut continuer dimanche prochain en Bretagne. Surface. Quatre des six frappes du Guinéen ont été tentées depuis l’intérieur de la surface. Une a manqué le cadre de David Ospina, une autre a été sortie par le dernier rempart monégasque et les deux autres ont terminé au fond.