Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
La saison de la progression
Heading
Titre 2
Corps de texte
Après une première saison où les Bordelaises s’étaient sauvées in extremis, la deuxième saison en D1 Féminine a été plus tranquille.

Une claque puis des points

Pour la première sortie de la saison, les Bordelaises se déplacent à Lille. Surprises par l’impact physique des Nordistes, elles s’inclinent lourdement (3-0). Elles se relèvent rapidement en s’imposant contre Albi à domicile (3-1) puis à Fleury (1-0) et contre Marseille (1-0). Ce bon début de saison libère les joueuses qui s’inclinent « seulement » 2-0 contre l’ogre lyonnais avant de concéder le nul « à domicile » au Matmut ATLANTIQUE contre Rodez (1-1). Elles concluent leur bon début de saison avec une victoire importante à Guingamp fin octobre (1-0) grâce à un nouveau but de Carol, élément clé du début de saison.

La vie sans Carol

Début novembre, les bordelaises concèdent une défaite frustrante face au Paris FC (3-2) puis perdent un élément clé de leur jeu : la Brésilienne Carol Rodrigues, victime d’une blessure au genou à l’entrainement. Sans leur point de fixation en pointe, les bordelaises doivent changer de style de jeu et s’inclinent face aux « gros » du championnat que sont Montpellier (4-1) et le Paris SG (3-0). Le dernier match de l’année 2017, sur un terrain en piteux état, se solde par un match nul contre Soyaux (0-0).

Echec en Coupe et précieux succès à Albi

Un seul match de championnat en janvier mais riche en buts contre Fleury (3-3). En Coupe de France, après une victoire à Sainte-Luce (7-1), les Bordelaises tombent à La Roche-sur-Yon, comme lors de la saison précédente (1-0). L’équipe s’incline sur la pelouse de Marseille (1-0) mais arrache un succès essentiel à la dernière seconde sur le terrain d’Albi (1-0).

Une fin de saison au ralenti

Après une défaite contre Lyon (4-0) où les Bordelaises ont joué une mi-temps à 10, elles enchainent avec 4 matches nuls contre Rodez, Guingamp, le Paris FC et Montpellier avec souvent des buts concédés en fin de rencontre, preuve qu’il reste encore des progrès à faire pour l’équipe dans certains aspects du jeu. Les trois dernières rencontres se soldent par autant de défaites, frustrantes pour la plupart contre le Paris SG, à Soyaux et face à Lille. Les Bordelaises finissent 7èmes du classement avec 22 points, soit 6 de plus que lors du précédent exercice. Cette progression se retrouve au niveau des chiffres de la saison : +6 points +2 victoires +5 buts marqués -10 buts encaissés Une voie à suivre pour la saison à venir !