Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Si proches, si loin...
Heading
Titre 2
Corps de texte

Des débuts mi-figue mi-raisin

Dans un championnat ultra-compétitif, chaque défaite amoindrit les chances de se qualifier pour les play-off. Et avec deux défaites lors des sept premières journées (et deux matches nuls), les Bordelais laissent déjà filer des points. Mais avec 21 buts inscrits, leur attaque est déjà en grande forme, même si la défense est plus perméable avec 14 buts encaissés.

Un séjour chinois qui fait du bien

Début octobre, l’équipe d’André Penalva part en Chine pour un tournoi international face à deux sélections locales, Southampton et le club australien d’Adélaïde. Les Girondins y terminent deuxièmes, seulement battus d’un petit but par la sélection locale. Hamidou Yameogo est désigné meilleur buteur du tournoi alors que Brendan Lebas est élu meilleur joueur. Les Bordelais reviennent en France des souvenirs plein la tête et avec l’envie de montrer qu’ils valent mieux que la septième place occupée au classement.

Le grand bond en avant

Le séjour asiatique a fait du bien aux Bordelais qui réalisent un mois de novembre parfait avec cinq victoires en cinq matches. Se dresse désormais face à eux le leader invaincu : Angers. Au terme d’un match parfait (3-0), le leader tombe en Gironde (seule défaite du SCO Angers cette saison). Les Bordelais enchainent en l’emportant sur la pelouse d’Orléans (2-1) mais s’inclinent pour la dernière de l’année contre Châteauroux (1-0).

Course-poursuite effrénée

La marche en avant bordelaise, tout juste ralentie par un match nul à Nantes (2-2) et un autre contre Vertou (2-2), reprend : huit matches, six victoires, 28 buts inscrits, 5 encaissés ! Les Bordelais peuvent toujours espérer atteindre les phases finales du championnat même si pour cela, il faut un miracle…

… un miracle qui ne vient pas

Le mois d’avril commence par une victoire contre Limoges (4-1) avant un déplacement pour le match de la dernière chance sur la pelouse d’Angers. Au terme d’un match épique, les Bordelais, réduits rapidement à dix, s’inclinent (3-2) et disent adieu aux phases finales du championnat. Ils terminent la saison sur une bonne note en s’imposant à domicile contre Niort (5-2). Ils terminent 3èmes du championnat avec la 2ème meilleure attaque et la 2ème meilleure défense.