Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Une saison de hauts et de bas
Heading
Titre 2
Corps de texte

Des débuts compliqués…

Rois du match nul (4 en 6 journées), les jeunes pousses de Jean-Luc Dogon, qui découvrent pour la plupart le championnat, ont eu du mal à appréhender l’intensité d’un championnat où elles ont affronté cinq centres de formation sur les six premières journées. En Youth League, pour leur première dans cette compétition, les Bordelais héritent du Red Bull Salzburg, tenant du titre. La courte défaite concédée au match aller (1-0) va pourtant marquer le début du regain de forme bordelais. 41 jours après le début de cette saison, ils vont enfin aller de l'avant...

… L’équipe décolle

Le mois d’octobre est parfait pour nos jeunes joueurs qui réalisent un 4/4 en championnat. En Youth League, c’est la fin de l’aventure avec une lourde défaite sur le terrain de Salzbourg (4-0) qui fait parler sa maitrise face à une équipe bordelaise amputée de Jules Koundé (blessé) et de Thomas Carrique (avec le groupe pro). Pour autant, cela ne semble pas ralentir l’équipe de Jean-Luc Dogon qui s’impose contre Tours début novembre.

Et de nouveau, la chute

Exceptées les victoires contre Angers (2-0) et en Coupe Gambardella à Castres (14-0), les Bordelais connaissent un nouveau temps faible avec 6 défaites en 7 matches de championnat, dont 3 à domicile (où ils finiront avec le 12ème bilan du championnat cette saison), abandonnant tout espoir de rattraper le wagon de tête.

Et ça redécolle

Les montagnes russes bordelaises continuent avec l’élimination de Niort en Coupe Gambardella (0-0, 4 tab à 2) qui est suivie de quatre victoires consécutives en championnat et l’élimination du Racing Colombes 92 (5-0). Seule ombre au tableau : l’élimination en huitièmes de finale de cette Coupe Gambardella à domicile contre Tours (3-2) dans un match que les Bordelais maitrisaient pourtant en menant 2-0 à la pause.

Une fin de saison anonyme

Les Bordelais concluent leur saison par deux matches nuls (contre Tours et Trélissac) et deux défaites (contre Nantes et Angers Vaillante) et terminent à la 8ème place de leur poule avec 36 points en 26 journées. Une saison compliquée pour cette génération qui aura certainement à cœur de faire mieux l'année prochaine.