Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Dans la cour des grands !
Heading
Titre 2
Corps de texte
C’est la fin de cet exercice 2017-2018. L’heure est au bilan. Depuis plusieurs années, le centre de formation des Girondins connaît un franc succès. De nombreux joueurs sont ainsi parvenus à atteindre le plus haut niveau. Cette saison quatre joueurs issus du centre de formation ont foulé les pelouses de la Ligue 1 Conforama pour la première fois dans leurs jeunes carrières.

Jules Koundé 

C’est sûrement la révélation de cette saison ! Après plusieurs prestations convaincantes en équipe réserve, Jules Koundé est appelé dans le groupe pro, le 7 Janvier 2018. Il dispute alors les 32èmes de finale de la Coupe de France, à Granville. Malgré la défaite, sa maturité défensive et son impact physique surprennent. A seulement 18 ans, Jules gravit les échelons rapidement. Il découvre la Ligue 1 Conforama le 13 janvier, à Troyes. Notre jeune défenseur central ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il bouscule la hiérarchie. Jules enchaîne les matches à côté de Pablo. Une charnière efficace et complémentaire se dessine. Il dispute l’intégralité des matches retours et trouve, par la même occasion, le chemin des filets contre Amiens et Saint-Etienne. Jules Koundé termine l’exercice 2017-2018 avec un bilan de 18 matches joués, dont 17 titulaires, pour deux buts inscrits.  

Olivier Verdon 

Le jeune défenseur central a disputé ses premières minutes en Ligue 1 Conforama, le 19 novembre dernier, contre l’Olympique de Marseille. Malheureusement, une blessure au genou l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois. Olivier retrouve la compétition, en mars, avec l’équipe réserve. L’international béninois participe à la montée en National 2. Il termine cinquième meilleur buteur de l’équipe réserve avec cinq réalisations.

Ervin Taha 

Sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, Ervin Taha, arrivé à Bordeaux en 2012, découvre la Ligue 1 Conforama, le 28 novembre 2017 contre l’AS Saint-Etienne. Entré en jeu, sa première apparition sous le maillot Marine et Blanc se conclut par une belle victoire 3-0 contre les Stéphanois. Quelques semaines plus tard, il grappille de nouvelles minutes au plus haut niveau face à Montpellier.

Thomas Carrique

Issu du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Thomas Carrique est également apparu avec le groupe professionnel en Ligue 1 Conforama. Le Pyrénéen de 18 ans est titularisé, le 8 décembre dernier, sur la droite de la défense, face au Racing Club de Strasbourg. Après cette expérience enrichissante, il termine la saison avec l’équipe réserve. À la clé, une montée en National 2 ! Félicitations Messieurs !