Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Un petit exploit entretient l’espoir [1-3]
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dans un stade Geoffroy-Guichard ensoleillé et plein (à l’exception d’une tribune fermée par la LFP), les Girondins disputent un match couperet face à Saint-Etienne. Un seul objectif : gagner afin de revenir à trois points des « Verts » et ainsi maintenir un espoir européen.

Fait de jeu contraire

Saint-Etienne débute mieux. Les hommes de Jean-Louis Gasset effectuent un gros pressing et empêchent les Girondins de progresser. Ils se montrent également dangereux avec une volée de Debuchy bien captée par Benoît Costil (3’). Nos joueurs mettent 15 minutes à sortir du carcan vert. A la suite d’une passe interceptée, Malcom crochète dans la surface. Il est déséquilibré par Cabella. Le penalty semble clair… Pas pour Monsieur Moreira (15’).

Younousse Sankharé répond à Rémy Cabella

Passé ce premier quart d’heure, l’intensité monte. Les duels sont nombreux, rugueux. Appliqués, les Girondins subissent moins. Les occasions sont rares mais tout va s’accélérer en deux minutes. Pablo déséquilibre Beric dans la surface. Là encore, le penalty semble clair. Cette fois, Monsieur Moreira le siffle et Cabella ne tremble pas en trouvant la lucarne de Benoît Costil (1-0, 28’). Loin d’être abattus, nos joueurs répondent. Sur une bonne action, Youssouf Sabaly centre du gauche. Younousse Sankharé surgit et bat Ruffier de la tête pour l’égalisation (1-1, 30’).

Des Girondins récompensés

Relancés par ce but, nos joueurs se montrent de plus en plus pressant. Sur le premier corner en leur faveur, ils font mouche. Malcom trouve Pablo qui remet sur Jules Koundé. Le jeune défenseur gagne son duel avec Debuchy et expédie une frappe imparable sous la barre (1-2, 36’) ! Et le 3-1 n’est pas loin. Malcom, sur un nouveau centre superbe de Youssouf Sabaly, place une volée du gauche à quelques centimètres du poteau (38’). Puis Martin Braithwaite coupe de la tête un centre de Lukas Lerager. Ruffier est heureux de voir la balle passer à côté (40’). Bordeaux mène logiquement à la pause. Seul point noir, la sortie sur blessure de Younousse Sankharé, suppléé par Jaroslav Plasil (41’).

Bordeaux ne lâche rien

Jean-Louis Gasset change ses plans dès l’entame de la seconde période avec l’entrée de Bamba pour Selnaes (46’). Saint-Etienne reprend progressivement le contrôle du ballon. Sous une grosse chaleur, les acteurs ont plus de mal à mettre de l’intensité. Rigoureux dans le placement, généreux dans les efforts, les hommes de Gustavo Poyet sont sérieux et résistent aux tentatives de Bamba, Hamouma ou Ntep, entré en jeu pour Monnet-Paquet (63’).

L’exploit de Benoît Costil !

A l’entame du dernier quart d’heure, Bordeaux a toujours des situations mais préfère conserver le cuir. En face, Saint-Etienne montre qu’il peut toujours être dangereux. Benoît Costil est tout heureux de voir la frappe de Bamba rebondir sur son poteau alors que Soualiho Meïté était resté au sol (83’). Ce dernier sort pour Igor Lewczuk, tout de suite averti pour un tacle illicite (84’). Les Verts poussent de plus belle. Sur une nouvelle action, ils trouvent la barre ! S’en suit un cafouillage avec une frappe stoppée par la main de Lewczuk alors qu’elle était collée au corps. Penalty ! Cabella s’en charge mais cette fois, Benoît Costil sort la parade (89’) !

Malcom parachève le succès

Bordeaux résiste et va même faire mieux. A la suite d’une superbe action collective, Jaroslav Plasil trouve Malcom à 25 mètres. Le Brésilien arme belle frappe du gauche et trompe Ruffier (1-3, 90’+5). Un but qui parachève une victoire méritée. Bordeaux a résisté à Saint-Etienne et à des décisions arbitrales contraires. Un petit exploit qui entretient l’espoir !