Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Un point mérité [0-0]
Heading
Titre 2
Corps de texte
La rencontre de cet après-midi oppose nos Girondines à Montpellier. Une belle affiche entre des Bordelaises qui veulent accrocher un « gros » du championnat et des Héraultaises à la lutte pour une qualification européenne.

Des Girondines dominées

Il ne faut que quelques minutes aux joueuses montpelliéraines pour asseoir leur domination. Les Héraultaises ont la possession du ballon et se procurent les premières occasions. Les frappes de Torrecillia (7’) et Le Bihan (8’) passent au-dessus de la cage défendue par Alizée Nadal.

Un coup dur

Nos joueuses résistent mais doivent faire face à un premier coup dur. Niamh Fahey sort en raison d’une blessure à la cheville après une mauvaise réception. Julie Thibaud entre (19’). Cela ne déstabilise pas nos joueuses. Mieux, elles se procurent leur première occasion. A la suite d’une interception, Mylaine Tarrieu efface sa vis-à-vis et frappe au-dessus (22’). Si Montpellier a toujours le ballon, Alizée Nadal n’est pas mise en danger, bien aidée par une Kathellen Sousa rayonnante derrière.

Le poteau sur penalty !

Montpellier est moins en verve au fil de la première période et nos joueuses prennent confiance. Nadjma Ali Nadjim adresse une bonne frappe cadrée mais captée (35’).  Le ballon va d’un but à l’autre et sur la dernière action, Bordeaux obtient un penalty consécutif à une main montpelliéraine dans la surface. Andréa Lardez trouve malheureusement le poteau (45’+2) ! La pause est sifflée juste après.

Bordeaux plus incisif

La seconde période part sur le même rythme. Certes, Blackstenius se procure une grosse occasion annihilée par Kathellen Sousa (46’). Pour le reste, les Bordelaises prennent le dessus. Solène Barbance régule le jeu, Rose Lavaud fait mal à Karchaoui et les joueuses de Jérôme Dauba se créent des occasions par Nadjma Ali Nadjim (49’), Lindsey Thomas (54’) et Mylaine Tarrieu (58’).

Montpellier, toujours dangereux

Les Bordelaises mettent de l’impact dans les duels, de l’intensité dans les courses, et mériteraient de marquer. Mais Montpellier n’est pas en reste. Sans reprendre la domination, les Héraultaises se procurent des occasions nettes. Cayman (60’) et Toletti (66’) mettent le danger. S’en suit une double opportunité nette. Mylaine Tarrieu repousse sur la ligne une frappe après un corner (69’) puis Alizée Nadal signe une superbe parade sur le corner suivant (70’).

Au courage

Les Girondines souffrent sur un plan physique. La fin de match est compliquée et Montpellier reprend le jeu à son compte. Nos filles résistent et jouent les contres. Malgré tout, les occasions sont inévitables et Léger frappe par miracle à côté après un service idéal (83’). Torrecillia frappe également au-dessus après un festival de Karchaoui (85’). Nos filles sont au bord de la rupture mais ne cèdent pas. Au final, les Bordelaises prennent un point mérité (0-0). Au-delà du score, Jérôme Dauba et ses joueuses peuvent être fiers du contenu proposé, validant par la même les progrès constants de l’équipe.

Fiche technique

Dimanche 22 avril 2018 au Stade JP Delhomme (Blanquefort) D1 Féminines, 19ème journée Bordeaux - Montpellier : 0-0 Avertissements - Montpellier : Dekker (38’), Karchaoui (70’) FC Girondins de Bordeaux Nadal - Lardez, Sousa, Fahey (Thibaud, 19’), Chatelin – Lavaud (Cambot, 76’), Barbance, Istillart (cap.), Tarrieu - Ali Nadjim, Thomas. Montpellier HSC Murphy - Agard, Dekker, Sembrant (cap.), Karchaoui - Cayman, Toletti (Gauvin, 66’), Torrecillia, Le Bihan - Blackstenius (Léger, 66’), Jakobsson.