Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Victoire au Matmut ATLANTIQUE !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les hommes de Gustavo Poyet restent sur une défaite lors du dernier match à domicile, face à Rennes. C’est donc avec l’ambition de reconquérir leur territoire, qu’ils attaquent ce match ! Il est pile 20h quand les 22 acteurs entrent sur la scène. Ce soir, c’est l’occasion pour les Girondins de reprendre confiance et d’enrayer cette mauvaise série.

Première mi-temps, Kamano voit double.

Dès les premières minutes du match, les chevaux sont lâchés ! Les deux équipent mettent beaucoup d’intensité. Duels à l’épaule et tacles appuyés donnent le tempo. La tactique Lilloise semble être orientée vers le pressing ce soir. Yassine Benzia, pousse ses coéquipiers à harceler les Girondins. A la 13ème minute, alors que la tension redescend et que le match prend un rythme plus calme, Soualiho Meïté rate un contrôle sur une touche. Le ballon traîne, et les Lillois se jettent dessus. Benzia décale pour Malcuit, qui centre, et trouve son coéquipier, Mothiba, pour le but (0-1). Les Bordelais, encore sonnés par l'ouverture du score, gardent tout de même la possession. Mais une fois de plus, cette dernière reste stérile. 20 minutes viennent de s’écouler et pour le moment, le constat est indéniable, les Marine et Blanc n’y arrivent pas. Nos attaquants du jour, François Kamano, Martin Braithwaite et Malcom, n’arrivent pas à s’exprimer face aux hommes de Christophe Galtier, bien en place. Après plus de trente minute de jeu, les joueurs à domicile renouent avec leurs démons. Le onze aligné ne se trouve pas et semble, encore une fois, sur la retenue. C’est finalement la jeunesse qui redonne de l’élan à cette équipe. François Kamano, bien placé dans la surface, fusille le portier Lillois ! Après un beau centre du numéro 7, Malcom (1-1, 42ème). Le même Kamano, un peu plus tard, profite d’un débordement de Martin Braithwaite et de son centre, en rase motte, pour glisser le cuir au fond des filets ! (2-1, 45ème). Pour la première fois depuis longtemps, les Girondins rejoignent les vestiaires avec de l’avance au score. Malgré un manque cruel d’engagement, les Bordelais, face à une équipe très jeune, remportent la première mi-temps.

Deuxième mi-temps, la victoire avant tout.

La deuxième mi-temps vient de commencer et on sent des Girondins remobilisés. Cette fois-ci, ils entament la deuxième phase avec concentration et implication. Le public n’est certainement pas étranger à ce regain d’énergie. Le virage sud chante et entraîne avec lui les 26 406 personnes présentes ce soir ! Le coach uruguayen donne plus que jamais de la voix pour diriger ses hommes. Pour son 40ème match, Younousse Sankharé, entré à la mi-temps à la place de Soualiho Meïté, redonne un peu plus d’épaisseur et d’assurance au milieu du terrain. Sa technique balle au pied permet aux attaquants véloces d’être servis. Comme à son habitude "Jaro Plasil", vétéran des deux formations, se donne corps et âme sur chaque ballon. François Kamano, l’homme de cette soirée, cède sa place à son coéquipier Nicolas De Préville. C’est sous les applaudissements que l’attaquant rejoint le banc. Félicité au passage, par son entraîneur (2-1, 69ème). Depuis la reprise, les deux formations se défient essentiellement au milieu du terrain. Du côté Girondins, les joueurs se sont rassemblés au bord de la touche avec leur coach, suite à un arrêt de jeu, afin de parler tactique. Le bloc Marine et Blanc, semble plus compact et plus hermétique qu’auparavant. Nous sommes à la 80ème minute, les Girondins ont décidé de gérer le temps et de mettre le pied sur le ballon. Les Marine et Blanc veulent conserver le score. Il faut mettre en avant également, Jules Koundé, qui réalise, encore une fois, une très bonne prestation. Du haut de ses 19 ans, le jeune international U20, dicte son jeu en défense et réussit à contrer plus imposant que lui. La pluie refait son apparition à trois minutes du terme de cette rencontre. Christophe Galtier, l’entraîneur du LOSC, est debout et très actif pour pousser son équipe dans ces derniers coups. C’est fini ! Le public exulte ! Après six matches sans victoire, les Girondins de Bordeaux respirent ce samedi, au Matmut ATLANTIQUE. Cette victoire était vitale, nécessaire, pour les pensionnaires du Haillan. Les joueurs revigorés de ce succès se préparent à affronter Montpellier.