Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Alexandre Mendy : « Le football me manque »
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : Bonjour Alexandre, comment vas-tu aujourd’hui ?
ALEXANDRE MENDY : Bonjour, je me sens bien, ma blessure évolue positivement. Je suis optimiste pour une reprise de la course d’ici quelques jours. La semaine dernière, il y a eu une nette évolution de la blessure. Suites aux différents massages et exercices, le genou a bien répondu ! Petit à petit, j’avance.
Girondins.com : En convalescence depuis 4 mois, comment s’organisent tes journées, pour soigner ta blessure ?
ALEXANDRE MENDY : Pour récupérer rapidement, j’ai un programme qui jongle autour de soins, de musculation, et de récupération. Le tout, au sein du centre d’entraînement du Haillan. Depuis ma blessure, je ne me suis pas « entraîné » en extérieur. Habituellement, j’évolue aussi avec un préparateur physique, personnel, mais aujourd’hui, mon handicap me pousse à fonctionner autrement.
Girondins.com : As-tu déjà subi une période de convalescence aussi longue, suite à une blessure ?
ALEXANDRE MENDY : Oui, l’année dernière, avec Guingamp, j’ai eu une luxation du doigt de pied. Cela m’a empêché de jouer durant 12 matches. Je pense avoir progressé sur la gestion d’une blessure, et la mise à l’écart des terrains. Aujourd’hui, je le vis mieux. Il faut voir les bons côtés, cela m’a permis de passer plus de temps avec ma famille, mon fils. Et d’aider aussi ma femme, qui est enceinte (un heureux événement, prévu pour début septembre !), c’est aussi très important. Ils sont des soutiens au quotidien.
Girondins.com : Malgré cet éloignement des terrains, on te voit très impliqué dans le groupe, quelle est ta relation avec tes coéquipiers ?
ALEXANDRE MENDY : Le football me manque, et j’ai envie d’aider, comme je peux, mes coéquipiers. J’aime être présent pendant les matches, pour les encourager. C’est aussi l’occasion de faire découvrir ce beau sport à mon fils. J’ai pu également assister au match des anciens (18/03) et croiser les anciennes gloires de ce club. Une expérience vraiment agréable et enrichissante.
Girondins.com : Cette saison, même écourtée pour toi, t’a permis de montrer tes qualités et d’inscrire notamment quatre buts. Est-ce une source de motivation pour revenir le plus vite possible ?
ALEXANDRE MENDY : Bien-sûr, c’est une motivation. Dès les premiers matches, j’ai pu réaliser de bonnes performances, et montrer mes qualités. Je suis arrivé discrètement, et je tenais à montrer quel joueur je suis, aux supporters. Maintenant, mon objectif, il est pour la saison prochaine. J’espère repartir sur les mêmes bonnes bases que cette saison, et sans blessure.
Girondins.com : Tu as débuté ta carrière du côté du Nîmes Olympique. Suis-tu la belle saison en Ligue 2 des « Crocodiles » ?
ALEXANDRE MENDY : Oui je suis leur superbe saison ! J’ai des anciens coéquipiers là-bas, c’est encore un club qui compte beaucoup pour moi. L’équipe est sur une belle dynamique et ils ont la possibilité de monter en Ligue 1. Je croise les doigts pour eux !
Merci Alexandre et bon rétablissement !