Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Bordeaux méritait tellement mieux [0-0]
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Girondins accueillent cet après-midi l’OGC Nice, concurrent direct pour les places européennes. L’objectif est simple : gagner pour prendre de l’avance et marquer les esprits.

Pas vernis, les Girondins…

Les Girondins réalisent une bonne entame de match mais jouent de malchance. A la suite d’un centre de François Kamano, très en verve, Soualiho Meïté profite d’une frappe manquée de Nicolas de Préville pour expédier une reprise sur le poteau ! Martin Braithwaite reprend mais tombe sur un grand Benitez (11’). Quelques minutes plus tard, rebelote. François Kamano trouve Nicolas De Préville qui se recentre et envoie un missile sur la barre (14’) ! Nice est dominé mais s’était montré dangereux par Pléa (9’).

Au rendez-vous

Passé ce gros temps fort non concrétisé, le match s’équilibre. Les Niçois montrent qu’ils ont du ballon. Bordeaux reste sur son schéma et affiche une grosse envie. Nos joueurs profitent aussi de quelques relances hasardeuses et d’un François Kamano « en feu ». Pas d’occasion à noter mais des situations, comme sur ce débordement de Nicolas de Préville mal terminé (25’) ou ce coup-franc de Jaroslav Plasil que Paul Baysse manque d’un rien (27’).

Nice reste dangereux

Si les occasions sont plus rares en fin de première période, l’intensité reste. Les deux équipes vont de l’avant. Pléa n’est d’ailleurs pas loin de glacer un peu plus le Matmut ATLANTIQUE sur un centre de Lees-Melou (31’). Passée cette frayeur, Bordeaux repart, joue, combine et offre un très beau visage. Il ne manque qu’un peu de justesse technique et d’un but. Au vu de cette première période, il aurait été logique.

Une domination nette

La seconde démarre sur un rythme plus lent. Il n’empêche pas les Girondins de rester audacieux. Les frappes sont cadrées mais Benitez est solide. Nicolas De Préville s’essaye par deux fois (49’, 56’). Maxime Poundjé et Martin Braithwaite n’ont pas plus de réussite (52’, 60’). Bref, Bordeaux domine pleinement la rencontre mais ne parvient pas à faire la différence au tableau d’affichage.

Les Bordelais insistent

Mais Bordeaux insiste. Gustavo Poyet lance Gaëtan Laborde à la place de Martin Braithwaite (61’) et Nicolas De Préville continue de cadrer, comme sur ce superbe coup-franc encore repoussé par un Benitez impérial (65’). En face, Nice a des phases de possession mais manque d’idées pour perturber des Girondins un ton haut dessus, notamment physiquement.

Deux nouveaux poteaux !

Valentin Vada entre dans le dernier quart d’heure à la place de François Kamano. Les vagues bordelaises sont incessantes sur le but azuréen. Pourtant, un froid s’empare du public quand Pablo dévie un coup-franc de Lees-Melou vers le but… Nicolas de Préville sauve sur la ligne (79’). Mais Bordeaux repart. Youssouf Sabaly récupère devant la surface et lance Gaëtan Laborde qui frappe à quelques centimètres du poteau (82’). Bordeaux donne tout, poussé par son public. Les joueurs se battent, gagnent des duels… mais trouvent encore le poteau ! Sur un centre de Valentin Vada, la reprise réflexe de Paul Baysse touche le montant d’un Benitez battu (90’). Puis c’est une frappe de Nicolas De Préville qui s’écrase sur la barre dans la minute suivante ! Cet après-midi, la chance n’était pas du côté des Girondins, auteurs de quatre montants à rien. Malheureusement, ils ne rapportent qu’un point. Les Girondins méritaient tellement mieux…