Image
Image

Claps
0
Date
Contenu
Titre
Une défaite logique, un score sévère (0-4)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Girondines recevaient la référence européenne du foot féminin, l’Olympique Lyonnais, au stade Robert Monseau de Saint-Médard-en-Jalles. Invaincues cette saison, Lyon fait figure de favori pour cette rencontre mais ce sont bien les filles de Jérôme Dauba qui se montrent les plus dangereuses. Nadjma Ali Nadjim prend de vitesse la défense adverse. En face à face avec la gardienne, notre attaquante ne cadre pas sa frappe (5’).
Lyon réagit sur coup de pied arrêté. Eugénie Le Sommer ( 10’) puis Amandine Henry (13’) se heurtent à Erin Nayler. La domination lyonnaise se fait de plus en sentir. Nos Girondines montrent beaucoup de solidarité mais peinent à se relancer.
On joue la 21ème minute, moment choisi par Amel Majri pour déclencher une frappe puissante aux 30 mètres. Le cuir vient frôler la lucarne d’Erin Nayler. Le portier bordelais semblait sur la trajectoire du ballon.
Les assauts lyonnais s’accumulent sur le but bordelais. Sur une récupération haute d’Amandine Henry, Eugénie Le Sommer se présente seule face à Erin Nayler. L’internationale française ne cadre pas. Bordeaux s’en sort bien (33’).
Quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner, Marozsan place une tête lobée. Delphine Chatelin repousse le cuir de la main. L’arbitre applique le règlement à la lettre : carton rouge et penalty pour Lyon. Saki Kumagai se charge de transformer ce dernier, 1-0 pour l’Olympique Lyonnais (40’). L’ouverture du score intervient juste avant la mi-temps. C’est un gros coup dur pour nos joueuses.
A dix contre onze, face à des Lyonnaises invaincues cette saison, les Girondines jouent en bloc et affichent une belle solidarité. Marozsan sur coup franc (54’), puis Le Sommer de la tête (59’) manquent la balle de break.
Les Marine et Blanc tentent de surprendre leur adversaire en contre mais Sarah Bouhaddi surgit dans les pieds de Mylaine Tarrieu (63’).
C’est la 66ème minute, Lucia Bronze adresse un bon centre pour Eugénie Le Sommer. L’attaquante lyonnaise place une tête smashée. Erin Nayler claque le cuir !
Acculées dans leur camp, les Girondines se font piéger sur coup-franc. À la réception de ce dernier, Eugénie Le Sommer croise sa frappe et trouve la lucarne droite d’Erin Nayler. 2-0 pour les visiteuses !
La fatigue s’accumule côté bordelais. Gouthia Karchouni se rend coupable d’une faute sur Majri. Penalty pour Lyon. Marozsan ne tremble pas et porte le score à 3-0 (85’). Deux minutes plus tard, Eugénie Le Sommer alourdit le score avec un quatrième but à la suite d’un cafouillage dans la surface (87’).
Nos Bordelaises s’inclinent 4-0 contre la montagne lyonnaise en ayant montré beaucoup d’engagement.