Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Bordeaux, puissance 4 !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Percer le secret de la licorne, voilà l’objectif de nos Girondins en cette 25ème journée de Ligue 1 Conforama ! Les Bordelais restent sur une série prometteuse de trois victoires consécutives. Face à eux ce soir, une équipe amiénoise, en quête de points. Les Picards montrent d’entrée de jeu leur volonté de repartir avec un point en proposant une formation très défensive en 5-4-1.

Domination girondine !

Le bloc adverse qui se dresse devant nos joueurs semble infranchissable. Pourtant, après trois minutes de jeu, Malcom inquiète déjà la défense adversaire par une première accélération et un centre, contré de justesse (3’). Après dix minutes de jeu, nos Girondins maîtrisent le cuir sans parvenir à contourner le bloc d’Amiens.  A défaut de ne pas trouver d’espaces, les Marine et Blanc s’en remettent aux coups de pieds arrêtés. Sur un corner frappé par Malcom, Otavio dévie de la tête au premier poteau. S’en suit un énorme cafouillage devant le but. Malheureusement, aucun bordelais ne parvient à pousser la balle au fond des filets.  Le danger est de tous les instants dans la défense amiénoise. Gaëtan Laborde, bien décalé par Malcom, reprend en une touche aux neuf mètres. Gurtner sauve les siens (22’). 

Avantage Bordeaux !

C’est la 29ème minute. Moment choisi par les joueurs de Christophe Pelissier pour enclencher une action cinq étoiles. Une-deux, ballon piqué au second poteau, passe en retrait de Kakuta pour Fofana qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide….C’est à côté ! Notre bonne étoile est bien présente et sauve nos joueurs d’un possible hold-up en ce début de match. Cette occasion immanquable va avoir de grosses conséquences pour les visiteurs. En effet, trois minutes plus tard, nos Girondins s’en remettent à leur jeune défenseur central, Jules Koundé. Ce dernier claque une tête imparable, sur corner (32’). 1-0, puis 2-0 à la 39ème minute ! A l’issue d’un très bon mouvement sur le couloir droit, Youssouf Sabaly adresse un centre millimétré à Lukas Lerager qui trompe Gurtner de la tête. Nos Girondins rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. Les intentions offensives de Gustavo Poyet ont eu raison du mur amiénois.

 

Une deuxième mi-temps à rebondissement ! 

Au retour des vestiaires, Amiens tente de réagir, en vain. La défense bordelaise fait preuve d'autorité et de rigueur . Bordeaux gère son match. A vouloir trop gérer, la défense bordelaise n’est pas loin de se faire surprendre. Lancé en profondeur, Kakuta perfore l’axe girondin. Benoît Costil, sorti à sa rencontre, oblige l’attaquant adverse à s’excentrer. Maxime Poundjé contre le tir de ce dernier (56’). Cette occasion a refroidi nos hommes. Le bloc bordelais est bas. Moment choisi par le coach Poyet d’effectuer un double changement : François Kamano et Younousse Sankharé (69’) prennent la place de Gaëtan Laborde et Otavio. Malgré ces changements, Bordeaux continue de subir les assauts amiénois. Mais Benoît Costil, puis la barre, repoussent les tentatives adverses (71’, 75’). Amiens va de nouveau regretter ses occasions non concrétisées. Bordeaux est insatiable. Sur corner, Pablo dévie le cuir. François Kamano reprend au second poteau. 3-0 ! (77’). 

 

Le retour amiénois !

Alors que tout semble aller pour le mieux, Amiens ne baisse pas les bras et réduit la marque par Mendoza ! 3-1. C’est une fin de match crispante qui débute. La réduction du score a galvanisé les joueurs de Christophe Pelissier. A la 88ème minute, Kakuta reprend un centre de la droite. La tête est imparable. 3-2 ! Les Girondins ne mènent plus que d’un but.  Les Marine et Blanc font preuve de solidarité défensive. Sur un ultime contre, François Kamano s’en va défier en solitaire Gurtner. La frappe enroulée du Guinéen termine sa course sur le poteau. On en reste là ! Bordeaux assure une quatrième victoire de rang contre des Amiénois vaillants jusqu’à la dernière minute.