Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Les réactions après-match
Heading
Titre 2
Corps de texte

Nicolas De Tavernost :

« Il va falloir attendre quelques semaines avant de dire si c’est reparti. En tous les cas, je pense que l’opération conduite, pour essayer de se renforcer durant ce mercato et de faire un choc psychologique au terme d’une très mauvaise série, est en passe de réussir. Il va falloir attendre une confirmation. Le match de Nantes a été un déclic, celui-là est plus abouti.  Lyon est une grosse  équipe. Les garçons, même à dix, n’ont pas craqué. Ce n’est pas facile même en menat 3-1. C’est le meilleur match de la saison pour le moment. J’espère que cela montre que les décisions prises, qui n’ont pas été faciles, encore une fois contestées, que le renforcement de l’équipe n’est peut-être pas terminé. Nous avons deux jours pour essayer de trouver un attaquant de pointe. Je ne sais pas si nous allons y arriver. Notre équipe est aujourd’hui de taille pour terminer correctement cette saison après un épisode mauvais depuis la fin de l’automne ». « Je crois que notre équipe est composée de beaucoup de jeunes, de beaucoup de sud-américains et, avec Fernando et Gustavo Poyet, nous avions besoin que les garçons soient plus joyeux, qu’ils aient plus confiance en eux.  L’expérience de Gustavo nous a convaincu. J’espère qu’il confirmera et qu’il pourra donner un peu plus de gaité. C’est important pour ces jeunes garçons. Ils ont de la compétence. Il faut qu’ils croient une eux. Il faut un coach qui leur donne foi en leurs talents ». « Battre les gros clubs, c’est toujours intéressant, surtout à la maison. Je rappelle que nous nous sommes pris de grosses dégelées contre Lyon quelques fois. C’était le moment où il fallait le faire. Très franchement, je n’aurai pas parié gros il y a quelques semaines. C’est la victoire du choc psychologique. J’espère qu’il continuera à produire ses effets sur les prochains matches ».  

Stéphane Martin :

« Nos joueurs ont eu un très bon état d'esprit. Il y a eu un gros match de l'équipe avec du jeu. Tous les joueurs ont été généreux dans les efforts. Nicolas De Preville s'est montré décisif. Soualiho Meité a confirmé sa bonne prestation face à Nantes. Benoît Costil a été excetpionnel dans le but. On a retrouvé un trio offensif décisif avec Malcom, Gaëtan et Nicolas qui ont tous les trois marqués, ce soir. C'est tout un collectif qui a triomphé. On va dire que l'épée de Damoclès s'éloigne de nos têtes même si dérrière cela ne lâche rien. On a réalisé un bon mois de Janvier avec 9 points sur 12 pris. Il ne faut pas se relâcher, la saison est loin d'être terminée. C'est une victoire encourageante et qui fait du bien, dans une période délicate.»

Gustavo Poyet :

   

Maxime Poundjé : 

« C’est des gros matches qui font plaisir lorsque la victoire est au bout. Nous avons bien respecté les consignes en étant bien en place défensivement et efficace devant. Le football ne tient pas à grand chose. On l’a encore vu ce soir. Nous n’avons rien révolutionné. On a joué simple sans se poser de question. C’est une grosse victoire qui fait du bien au moral.»