Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Pour une première à Dijon ?
Heading
Titre 2
Corps de texte
C'est assez rare pour être souligné. Vendredi, les Girondins vont tenter de s'imposer pour la toute première fois de leur histoire au Stade Gaston Gérard de Dijon. Une statistique à relativiser puisqu'il n'y a eu que trois matches entre les deux clubs. Retour sur cet historique...

Une élimination en prolongation

Pensionnaire de L2, les Dijonnais accueillent Bordeaux en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Sébastien Heitzmann ouvre le score (16') mais Renaud Cohade égalise au retour des vestiaires (48'). Les deux équipes disputent la prolongation et se dirigent vers la séance de tirs au but quand Stéphane Mangione crucifie Frédéric Roux au bout du temps réglementaire (120').

Une première manquée en L1

Dijon dispute la première saison de son histoire dans l'élite. Les Girondins se déplacent en novembre en Côte d'Or. Ils manquent leur match et sont battus sans discussion (2-0) par des buts de Brice Jovial (69') et Benjamin Corgnet (73'). 18ème après ce match, notre équipe touche le fond mais cette défaite fera figure d'électrochoc. Les hommes de Francis Gillot termineront 5ème.

Un grand Cédric Carrasso

En course pour l'Europe, les Girondins arrivent en confiance à Dijon mais tombe sur une belle équipe. Ce 30 avril 2017, les hommes de Jocelyn Gourvennec tiennent bon et s'en remettent à un Cédric Carrasso des grands soirs pour ramener un point de Gaston Gérard (0-0). Les Girondins décrocheront-ils leur premier succès à Dijon ? Réponse ce soir !
Tags