Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Un bol d’air ! [3-0]
Heading
Titre 2
Corps de texte
Trois jours après la défaite à Caen (1-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent réagir face à l’AS Saint-Etienne. Cette affiche de la Ligue 1 Conforama oppose deux formations en quête de points avant la mi-saison. 

Un début parfait !

Le début de match est équilibré. Les Verts s’exposent rapidement aux contres des Marine et Blanc. Sur le premier corner stéphanois, Malcom fait parler sa vitesse et lance une première contre-attaque. Valentin Vada conclut d’une reprise de volée cadrée mais trop écrasée pour inquiéter Stéphane Ruffier (2’). Trois minutes plus tard, la défense stéphanoise est battue dans les airs. Alexandre Mendy hérite du cuir, élimine d’un grand pont Florentin Pogba. La suite est une merveille de frappe qui se loge dans la lucarne de Stéphane Ruffier (5’)! Les Girondins ouvrent le score sur leur deuxième frappe cadrée.  Les joueurs de Julien Sablé font preuve de caractère. La vitesse de Jonathan Bamba et de Loïs Diony déséquilibrent notre défense. Les Marine et Blanc enchaînent les fautes et ne sont pas loin de se faire tromper sur coup-franc. Heureusement pour notre équipe, Diony trouve le poteau de Benoît Costil (10’).  

Un exploit venu du Brésil !

On joue depuis vingt minutes, les Bordelais montrent un visage convaincant à l’image de Youssouf Sabaly (17’) et Valentin Vada (19’) qui ne sont pas loin de trouver le cadre stéphanois. Bordeaux doit faire le break pour se mettre à l’abri. Les accélérations stéphanoises sur les couloirs apportent constamment du danger. La preuve en est avec cette nouvelle percée de Janko sur le côté droit. Le centre de ce dernier est manqué de justesse par Bamba (24’).  La demi-heure de jeu vient d’être atteinte, moment choisi par Malcom pour déclencher une frappe somptueuse aux 25 mètres. La finition est sublime. La lucarne droite de Ruffier est nettoyée ! Cela fait 2 à 0 pour nos Girondins (32’)!  Saint-Etienne a pris un gros coup sur la tête. Il faut toutefois un Benoît Costil vigilant sur sa ligne pour capter la tête de Vincent Pajot. Les Bordelais rentrent à la pause avec un break d’avance.

 

La meilleure des reprises ! 

Auteur d’une très bonne première période, les Marine et Blanc entament de même manière la seconde. Alexandre Mendy récupère un ballon dans la surface stéphanoise. Il remise sur Malcom qui crochette son adversaire. Le Brésilien s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas. Dans la foulée, les Verts se montrent dangereux à deux reprises. Dabo (48’) dans un premier temps, ne cadre pas aux 9 mètres et Lois Diony réalise (51’) en suivant, une bicyclette sur la barre du portier bordelais. On approche l’heure de jeu, Valentin Vada lance Youssouf Sabaly qui centre instantanément du pied gauche. Arrivé lancé au premier poteau, Alexandre Mendy claque une tête croisée imparable (58’). Les Verts sont à terre, Bordeaux chante, 3-0 ! C’est le premier doublé de notre avant-centre cette saison.    

Une fin de match à sens unique !

Saint-Etienne tombe sur un mur. C’est au tour de Benoît Costil de briller dans les buts. Sur une frappe enroulée de Pajot, notre portier se détend de son mètre quatre vingt-sept et sauve les siens (65’). L’international français remet cela un seconde fois cinq minutes plus tard. Tout sourit à nos Girondins, ce soir.  Le nouveau dispositif de Jocelyn Gourvennec a pris le dessus sur celui de Julien Sablé. Les Girondins dominent le dernier quart d'heure. Au delà du score, ce match marque la première apparition sous les couleurs professionnelles d’Ervin Taha et de Zaydou Youssouf, tous deux issus du centre de formation. Les Stéphanois ont rendu les armes dans cette fin de match à sens unique. Nos Girondins s’imposent 3-0 au Matmut Atlantique et renouent avec le goût du succès. Nos joueurs tenteront d’enchaîner vendredi, à 20h45, sur la pelouse de Dijon.