Claps
0
Date
Contenu
Titre
« La gagne, c’est le plus important ! »
Heading
Titre 2
Corps de texte
girondins.com : Bonjour Malcom ! Le championnat s’est arrêté le temps d’un week-end. Comment rester concentré dans ce type de période ?
Malcom : On se doit de rester concentré car nous n’avons pas fait de bons matches. Nous devons beaucoup travailler cette semaine, pour gagner de nouveau à domicile.
girondins.com : Profites-tu de cette période pour travailler des points de ton jeu en particulier ?
Malcom : Oui ! Je travaille la technique, la frappe aussi car cela me manque depuis quelques matches. Il faut continuer de travailler, avec mes coéquipiers, pour faire mieux ! J’espère qu’on gagnera ce week-end pour passer à autre chose et aller confiant à Caen, la semaine suivante.
girondins.com : Bordeaux traverse une période un peu compliquée au niveau des résultats. Selon toi, de quelle manière peut-on s’en sortir ?
Malcom : Nous devons être tous ensemble ! Si on reste tous ensemble, ça va changer ! Il faut mettre de l’impact ! Il faut faire plus que ce que nous avons fait jusqu’à présent. J’espère que ce week-end, nous allons faire quelque chose d’intéressant.
Dans la tête, nous devons être des gagnants [...]
girondins.com : Le prochain match, contre Marseille à domicile, est un match très important pour les Girondins comme pour les supporters, comment sens-tu le groupe avant ce match ?
Malcom : On est tranquille, tous mes coéquipiers et moi aussi. On pense à faire un gros match, pour gagner ! C’est tout ce qui compte, c’est la gagne, c’est la victoire ! Cela fera changer les choses.
girondins.com : Marseille reste sur une large victoire contre Caen, que penses-tu de cette équipe ?
Malcom : Ils ont beaucoup de joueurs de qualité ! À nous de travailler pour les empêcher de jouer et parvenir à gagner.
girondins.com : Que faut-il améliorer côté bordelais, pour gagner contre cette équipe de Marseille ?
Malcom : On doit veiller à bien faire la dernière passe. Voir quel est le joueur le mieux positionné. Il faut marquer ! Avec une victoire, tout le monde sera content. Dans la tête, nous devons être des gagnants, tout est dans la tête. La gagne, c’est le plus important !
Je dois varier mon jeu
girondins.com : Les défenseurs veillent de plus en plus à te marquer de près. Comment faire pour arriver à leur échapper ?
Malcom : Il faut tenter des choses différentes. J’essaie de diversifier mon jeu à l’entraînement. Je dois essayer beaucoup de chose car maintenant les défenseurs me connaissent. Ils savent que je vais dribbler pour me mettre sur mon pied gauche. Je dois donc varier mon jeu.
girondins.com : Le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde 2018. Au vu de ta progression importante, est-ce un objectif pour toi de parvenir à faire partie de la liste de Tite ?
Malcom : Je ne pense pas à ça. Je pense à faire mon travail avec les Girondins. Après, ce sera le sélectionneur qui décidera. Je fais mon travail, la décision de la sélection c’est Tite qui l’a prend.
Merci Malcom !