Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
L’actualité des internationaux !
Heading
Titre 2
Corps de texte

Benoît Costil – France – Amical

Le gardien des Girondins est avec l’Equipe de France, à Clairefontaine. Dans le cadre de cette trêve internationale, les Bleus ont joué un premier match au Stade de France, contre le Pays de Galles. Le gardien bordelais n’est pas entré en jeu, lors de ce match remporté 2-0. Le deuxième match de cette trêve aura lieu le 14 novembre, à Cologne, pour y affronter la Nationalmannschaft.

Lukas Lerager  - Danemark – Qualification Coupe du Monde FIFA 2018 - Barrages

Sélectionné avec le Danemark pour disputer les barrages de la Coupe du Monde, contre la République d’Irlande, le milieu de terrain n’a pas participé à cette rencontre. Accroché à domicile (0-0), au Telia Parken de Copenhague, les Rouge et Blanc se déplacent en Irlande, pour le match retour. La rencontre aura lieu le 14 novembre à Dublin. Lukas Lerager et ses coéquipiers seront qualifiés en cas de victoire ou de match nul avec au moins un but inscrit.

Youssouf Sabaly – Sénégal – Qualification Coupe du Monde FIFA 2018 – Groupe D

Le Sénégal s’est qualifié pour la Coupe du Monde en Russie ! Le latéral droit des Marine et Blanc a joué lors de la victoire (2-0), contre l’Afrique du Sud, au Peter Mokaba Stadium de Polokawe. Avec 11 points à l’issue de ce match, le Sénégal décroche son billet pour participer à la prochaine Coupe du Monde. Ils joueront un dernier match, contre l’Afrique du Sud, à Dakar, le 14 novembre.

Fançois Kamano – Guinée – Qualification Coupe du Monde FIFA 2018 – Groupe A

Déjà éliminé des qualifications pour la Coupe du Monde, avant cette trêve internationale, la Guinée de François Kamano se déplaçait au Congo. Dans le cadre de la dernière journée du Groupe A de la Zone Afrique, le Sily National a perdu (3-1).

Milan Gajic et Vukasin Jovanovic – Serbie – Qualification Championnat d’Europe U21

Les deux défenseurs bordelais étaient titulaires avec les Aigles Blancs. Dans le cadre du Championnat d’Europe UEFA, ils se sont imposés (1-3), contre les U21 autrichien, à Viennes. Leur deuxième déplacement se jouera à Erevan, pour y affronter la sélection arménienne U21.

Olivier Verdon – Bénin – Amical

Olivier Verdon, appelé avec l’équipe du Bénin, a joué deux matches amicaux. Ces matches se sont tous deux soldés par un match nul (1-1). Le premier se déroulait à Brazzaville, contre le Congo. Dans un second temps, les Ecureuils ont accueilli la Tanzanie, à Cotonou.  

Zaydou Youssouf – France U20 – Amical

Quelques semaines après avoir signé son premier contrat professionnel avec les Girondins, Zaydou Youssouf était en stage avec l’Equipe de France U20. Les Bleuets avaient une double confrontation prévue contre le Maroc. Alors que le premier match s’est soldé par un nul (1-1), les Bleuets l’ont emporté (2-1) lors de la seconde rencontre.

Yassine Benrahou – Maroc U20 – Amical

Convoqué avec les U18 du Maroc, le joueur effectuait un stage du 5 au 13 novembre au Maroc puis au Sénégal. Lors du match de cloture de ce stage, les Marocains ont concédé le match nul (0-0) contre la Mauritanie.  

Corentin Michel – Belgique U18 – Tournois de Pinatar

Dans le cadre du tournoi de Pinatar, en Espagne, le jeune gardien des U19 bordelais joue avec la sélection U18 des Diables Rouges. Dans un tournoi composé de trois matches par sélection, le gardien girondin a débuté les deux déjà joués par la Belgique. Lors du premier match, le gardien et ses coéquipiers l’ont emporté (3-0) contre la République d’Irlande. Le deuxième match contre la République Tchèque s’est soldé par un match nul. Il reste aux Belges le match contre  la sélection U18 des Pays-Bas (1-1).