Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
« C’est collectivement que l’on va s’en sortir »
Heading
Titre 2
Corps de texte
girondins.com : Bonjour Jaro ! Samedi contre Monaco, tu as retrouvé les pelouses de Ligue 1, comment as-tu vécu cela ?
Jaroslav Plasil : Cela fait toujours plaisir de jouer ! Je travaille à l’entraînement pour avoir un peu de temps de jeu. C’est dommage qu’on n’ait pas pu revenir au score. Je pense qu’il y avait la place, avec peut-être un peu de chance aussi, de marquer des buts. On a encore perdu trois points à la maison. Ce n’est pas un période facile, mais c’est avec le travail que l’on va s’en sortir.
girondins.com : A noter que ce match était ton 370ème match en Ligue 1, cela t’évoque-t-il quelque chose ?
Jaroslav Plasil : Pas spécialement, c’est juste un chiffre. Je ne joue pas au football pour regarder ça. Je joue au football parce que j’aime ça !
girondins.com : Malgré un meilleur contenu, vous vous êtes inclinés contre Monaco, sur quels axes de progression le staff a-t-il insisté cette semaine ?
Jaroslav Plasil : On travaille différentes choses à l’entraînement. C’est à chacun de faire son autocritique personnelle. Chacun doit faire encore plus pour l’équipe.
On doit faire douter les Rennais.
girondins.com : Bordeaux traverse une phase difficile, d’après ton expérience, que faut-il faire collectivement pour se sortir de cette mauvaise passe ?
Jaroslav Plasil : Chacun doit regarder ce qu’il fait. Si un coéquipier est en difficulté, il faut faire encore plus d’efforts pour lui. C’est l’équipe qui doit primer. C’est collectivement que l’on va s’en sortir.
girondins.com : Vendredi soir, vous jouez contre le Stade Rennais, un match toujours compliqué, comment se sent le groupe avant le match ?
Jaroslav Plasil : On a tous envie de se racheter. On veut remporter ce match pour gagner des places au classement. On sait que ce match est le dernier avant Marseille et on a envie de bien faire pour bien préparer la suite.
girondins.com : Rennes est sur une bonne dynamique, que faudra-t-il faire pour contrer cette équipe bretonne ?
Jaroslav Plasil : Le staff nous donne des ingrédients pour nous permettre de comprendre leur jeu. C’est à nous sur le terrain de faire en sorte de bien appliquer les règles. On doit faire douter les Rennais.
C’est avec plaisir que je le retrouve.
girondins.com : Malgré l’indisponibilité d’Ismaïla Sarr, les Bretons bénéficient d’un bon début de saison de Benjamin Bourigeaud, comment arriver à canaliser ce genre de joueur rapide et instinctif ?
Jaroslav Plasil : On ne se focalise pas forcément sur un joueur. C’est toute leur équipe qui est bonne en ce moment. Nous avons nos forces. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur.
girondins.com : Ce match à Rennes va te permettre de retrouver Wabhi Khazri. Quels souvenirs gardes-tu de son passage à Bordeaux ?
Jaroslav Plasil : C’est quelqu’un de très joyeux. Il aime le football ! Il aime les beaux gestes. Il vit sa passion. C’est un bon joueur qui a fait du bon travail lorsqu’il était à Bordeaux. C’est avec plaisir que je le retrouve.