Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Nadjma Ali Nadjim : « J’ai signé en D1 pour jouer ce genre de match ! »
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : Bonjour Nadjma, tu fais partie des joueuses arrivées cet été, comment s’est passée ton intégration ?
Nadjma Ali Nadjim : Mon intégration s’est super bien passée ! Les filles ont été très accueillantes. Il y a une bonne ambiance. Je connaissais Ghoutia (Karchouni), cela a facilité mon intégration. J’ai retrouvé une manière de travailler que je connaissais, notamment dans la préparation physique.
Girondins.com : Peux-tu nous présenter un peu ton parcours de footballeuse ?
Nadjma Ali Nadjim : Depuis que je marche, je joue au ballon. A cinq ans, j’ai commencé le football avec les garçons. Il n’y avait pas d’équipe débutante, j’étais surclassée en poussin. J’ai continué le foot dans le sillage de mon frère, tout ce qu’il faisait, je le faisais ! J’ai fait du foot avec les garçons jusqu’à mes 14 ans. Un recruteur de Lyon est venu me voir jouer à plusieurs reprises ; quand je n’ai plus pu jouer avec les garçons, j’ai intégré leur centre de formation. Je suis restée là-bas quatre ans. Par la suite, je suis partie à Grenoble. J’y ai joué une saison et demie pleine, et un club autrichien m’a repéré. J’y suis allé, mais cela ne s’est pas bien passé puisque je me suis blessée. Je suis alors revenue à Grenoble. Avec ma blessure, je n’ai pas pu être à 100% dès le début. Je suis revenue en Janvier dernier avec la rage et j’ai pu inscrire 14 buts en 12 matches.
Girondins.com : Les Girondines ont gagné trois de leur quatre derniers matches, que penses-tu du début de saison ?
Nadjma Ali Nadjim : Une défaite et trois victoires, c’est bien ! C’est ce que les filles avaient fait sur l’ensemble de la saison passée. Du coup, ça fait plaisir ! Cela donne de la confiance pour la suite du championnat, mais il ne faut pas s’arrêter là ! Le plus dur reste à venir. A part Marseille, nous n’avons joué que des équipes promues ou qui étaient relégables la saison dernière.
Girondins.com : Une nouvelle équipe se construit cette saison, comment sens-tu le groupe ?
Nadjma Ali Nadjim : Le mélange des anciennes et des nouvelles, cela fait un beau métissage !
Girondins.com : Des joueuses confirmées, comme Niamh Fahey, sont arrivées au club cet été, que voudrais-tu qu’elles t’apportent ?
Nadjma Ali Nadjim : Sa sagesse ! J’aime bien sa maturité et l’envie qu’elle met. Elle reste tout le temps professionnelle, dans tout ce qu’elle fait ! C’est un bon exemple à suivre.
Girondins.com : On te voit très percutante sur ton côté, d’après toi, quel a été ton match le plus abouti du début de saison ?
Nadjma Ali Nadjim : Pour moi, il n’y en a pas un de plus abouti. Tant que je n’aurais pas fait de passe décisive ou que je n’aurais pas marqué, mes matches ne seront pas aboutis. Je me suis très bien sentie lors de ces derniers contre Albi et Marseille. Surtout Albi, puisque cette rencontre est arrivée juste après notre défaite à Lille. Cette victoire a fait du bien !
Girondins.com : Ce week-end, vous vous déplacez sur la pelouse de Lyon, championne d’Europe en titre, qu’attends-tu de ce match ?
Nadjma Ali Nadjim : J’ai signé en D1 pour jouer ce genre de match ! Lyon, Paris, Montpellier, j’ai hâte de les jouer. Je n’ai pas de pression particulière, sur le papier, elles sont meilleures. Le fait d’avoir été formé à Lyon me donne encore plus envie de jouer. A chaque fois que je joue contre elles, je me donne à 200% ! J’ai hâte d’y être !
Girondins.com : Dans deux semaines, vous allez fouler la pelouse du Matmut ATLANTIQUE pour votre match contre Rodez, cela représente-t-il quelque chose d’important pour toi ?
Nadjma Ali Nadjim : Oui ! J’aimerais que les supporters restent pour qu’ils voient ce qu’est le football féminin.
girondins.com : As-tu des objectifs personnels cette saison ?
Nadjma Ali Nadjim : Oui, mais c’est personnel. C’est un contrat avec moi-même.