Image
Image

Claps
0
Date
Contenu
Titre
Sec in the city [6-2]
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dès la cinquième minute de jeu, Neymar dépose le cuir dans la lucarne droite de Benoît Costil. Dur début. Le même Neymar sert Cavani qui trompe notre portier pour la seconde fois en douze minutes (2-0). La fin du premier quart d’heure affiche un verdict sec. Nos Bordelais tombent sur un Paris très réaliste.
Le rouleau compresseur parisien maintient sa pression. Meunier triple la mise et aggrave le score (3-0, 21’). Le match baisse alors en intensité. Les Parisiens semblent avoir fait le plus difficile. Quant à nos Girondins, ils ont du mal à enchaîner. Et pourtant ! Younousse Sankharé réduit le score, servi par Nicolas De Préville (3-1, 31’). Les Marine et Blanc relancent alors leur match. Ce but leur donne des forces. Ils entament alors une bonne séquence.
Youssouf Sabaly cède sa place à Igor Lewczuk (32’). Notre latéral droit est blessé. Au second poteau, il manque de peu à François Kamano pour que le Bordelais ne redresse vers le but sa tête (36’). Le match s’accélère. Benoît Costil repousse devant M’Bappé et, dans la continuité, Malcom bute sur Aréola (38’). Juste avant la pause, Neymar transforme un penalty sifflé pour une main (sévère) d’Otavio (4-1, 40’). Ce but arrive au moment où les Girondins revenaient dans le match. Draxler enfonce le clou juste avant la pause. 5-1 à la mi-temps. Sec.
En seconde période, Nicolas De Préville allume la mèche pour le premier coup-franc sans le cadrer (50’). Jocelyn Gourvennec effectue alors son second changement. Alexandre Mendy remplace Nicolas De Préville (56’). Peu avant l’heure de jeu, MBappé accentue l’addition. Celle-ci se corse (6-1, 58’). Aréola capte une belle frappe de Malcom (59’). Younousse Sankharé écope d’un avertissement pour une faute sur Neymar. Le coup-franc est dangereux. Dans l’axe. Di Maria ne cadre pas (65’).
Alexandre Mendy trouve le montant et Malcom tente de belles choses. Aréola s’emploie devant François Kamano (71’). Le corner ne donne rien puis Cafu prend la place de ce dernier (75’). Malcom donne le tournis à ces vis-à-vis parisiens. Notre même Brésilien réduit de nouveau le score d’un penalty rageur dans le temps additionnel quasiment (6-2,90’). Nos Girondins subissent alors leur première défaite en championnat cette saison.
Les ultimes minutes ne donneront plus rien. Nos Girondins rentrent bredouilles à Bordeaux. Les Parisiens ont été très réalistes en première période. Malgré la trêve internationale, nos joueurs devront vite se concentrer sur leurs prochaines échéances avec, à l’horizon, le derby de l’Atlantique.