Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
De l’humilité et de l’ambition
Heading
Titre 2
Corps de texte

Choc entre invaincus

Les Girondins défient le Paris SG pour cette 8ème journée de Ligue 1 Conforama. L’occasion pour les deux dernières équipes invaincues du championnat de croiser le fer dans l’antre du Parc des Princes. En tête du classement, Paris compte six succès pour un match nul quand Bordeaux est 3ème avec quatre victoires et trois scores de parité. Une position méritée pour nos joueurs qui savent ce qui les attend cet après-midi.

Des Parisiens sur un nuage

Après un mercato ubuesque, le Paris SG a enchaîné sur le terrain. Neuf victoires et un nul en dix rencontres avec quelques cartons à la clé comme face à Toulouse (6-2), Metz (1-5) ou le Celtic Glasgow (0-5). La dernière victoire face au Bayern Munich (3-0) a confirmé ce que tout le monde savait : le PSG est une grosse équipe européenne, capable de rivaliser avec les plus grands.

Les Girondins ont du répondant

Si Bordeaux est inférieur au Paris SG sur le papier, nos joueurs ont prouvé cette saison qu’ils avaient du répondant à l’extérieur. Bordeaux est passé à trois minutes d’une victoire à Angers (2-2), est revenu au courage à Lyon (3-3) avant d’afficher beaucoup de solidité à Lille (0-0) et Toulouse (0-1). Certes, Paris est encore au-dessus de nos précédents adversaires mais les Girondins pourront s’avancer au Parc des Princes avec de la confiance et quelques certitudes.

Valse à quatre temps

Une valse à quatre temps ou un duel de duos nous attend. Côté bordelais, François Kamano (2 buts, 4 passes) et Malcom (3 buts, 4 passes) dynamitent les défenses adverses depuis le début du championnat. Dans leur sillage, tout le collectif bordelais suit. Mais en face, Paris à des arguments. Outre Neymar Jr et Kylian Mbappé, Paris peut aussi compter sur Julian Draxler, Angel Di Maria ou encore Lucas. Une chose est sûre, à partir de 17h, ça va aller vite sur les côtés.

Un match bonus ?

Il n’est pas question d’aller à Paris battu d’avance. Cependant, face à une équipe d’un telniveau, difficile de ne pas être humble. Jocelyn Gourvennec l’annonçait d’ailleurs en conférence de presse : « Tous les entraîneurs qui jouent Paris disent la même chose dans leur conférence d’avant-match. La rencontre contre Paris est une parenthèse car c’est une équipe hors-norme. Nous l’abordons en ayant 15 points. Nous avons fait ce qu’il fallait lors des sept premiers matches pour être bien positionnés, pour avoir de la confiance dans ce que l’on fait. C’est peut-être parce que c’est impossible qu’on en rêve. » Bordeaux peut donc s’avancer au Parc la tête levée vers le slogan parisien… Après tout, « Rêvons plus grand » s’applique à tout le monde et l’humilité n’empêche pas l’ambition.