Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Les réactions après Toulouse-Bordeaux
Heading
Titre 2
Corps de texte

Jocelyn Gourvennec :

« Cela a été un peu compliqué en première mi-temps parce qu’ils nous ont très bien contrés. Mais je trouve qu’après deux-trois réglages à la mi-temps, nous avons bien corrigé le tir. On a assez peu subi d’occasion en deuxième mi-temps et c’est nous qui avons été les plus dangereux.  Les Toulousains nous contraient sur des pertes de balles dans leur moitié de terrain. Nous avons pris le jeu à notre compte. Nous savions que nous pouvions être contrés et ils l’ont très bien fait. Il a fallu que nous rééquilibrions cela à la mi-temps,  notamment sur la bascule entre nos deux latéraux et qu’Otavio reste bien plein axe. Et puis, il fallait surtout que nous soyons beaucoup plus précis dans les 25-30 derniers mètres, ce qui nous a manqué en première mi-temps. Cela a été mieux en deuxième mi-temps et  nous avons réussi à marquer le but qu’il fallait.  Je trouve que nous avons pris petit à petit l’ascendant en deuxième mi-temps. Nous n’étions pas à l’abri, sur un coup de pied arrêté ou le jeu long qu’ils ont pratiqué. Mais encore fallait-il marquer. Nous aurions pu, à un moment donné, regretter les situations mal négociées. Mais ce que nous n’avons pas été capables de faire à Lille, nous l’avons réussi ce soir. Il fallait être efficace. Cela faisait longtemps que Bordeaux n’avait pas gagné à Toulouse. On m’a fait remarquer cette semaine en conférence de presse que, sur les cinq derniers derby à Toulouse, Bordeaux avait fini à 10. C’était le cas l’année dernière pour mon premier derby. Je suis content que ce soir, nous ayons fini à 11 et que nous ayons gagné.  Il y a toujours de choses à améliorer mais je trouve que nous sommes cohérents, nous avons un vrai collectif. Nous avons un milieu qui fonctionne bien, qui est bon dans la récupération et qui est très créatif quoi qu’on en dise, avec très peu de pertes de balles. Je crois que nous pouvons encore faire mieux dans les 30 derniers mètres adverses mais cela ira peut-être aussi avec un peu plus de confiance […]. »

Benoît Costil : 

"Cela fait toujours du bien de faire quelques arrêts. Sur les derniers matches on m'avait demandé de faire des arrêts mais j'en avais pas eu l'opportunité. Ca m'empéchait pas de faire mon travail au pied ou autre. Je suis content d'avoir pu faire quelques arrêts quand même. Cela a été très difficile ce soir face à une bonne équipe. Plein de situations ont été limites sur la profondeur. Mais nous nous sommes accroché et Malcom a encore une fois mis un super but. On savait que c'était une équipe costaud et qu'ils allaient allonger. Ils ont bien allongé, ils ont centré, il y a eu un peu toutes les situations, des joueurs qui prennent la profondeur. Malgré tout s'est passé, on est rentré à 0-0 à la mi-temps. Derrière en deuxième mi-temps cela a été plus simple."

Malcom: 

"Il faut féliciter toute l'équipe. On a mérité la victoire, on a contrôlé le match. Mon but est là pour concrétiser la victoire. C'est toute l'équipe qu'il faut féliciter. L'ambiance dans le vestiaire est bonne. Il faut continuer comme ça pour aller chercher quelque chose à la fin du championnat. Je ne suis pas blessé, c'est juste d'avoir marquer un but dans le derby."

Corentin Jean : 

"On fait une très bonne première mi-temps. Ona joué haut. On avait le plan de jeu parfait. Il nous a manqué ce but. Si on marque un but en première, le match aurait été beaucoup plus facile. Bordeaux est une bonne équipe, et sur une de leur occasion ils l'a mettent au fond. En première mi-temps on a beaucoup donné. On les a pressé haut. On a fait beaucoup d'appels. A la fin du match on a payé un peu ça, il nous a manqué un peu de ressource pour pousser et marquer ce but égalisateur."