Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Un bon point, mais des regrets !
Heading
Titre 2
Corps de texte

Un début de match compliqué

C’est au stade Raymond Kopa, de l’Angers SCO, que les Girondins de Bordeaux lancent leur championnat. Sous un temps estival, les Angevins donnent le coup d’envoi de cette première journée de Ligue 1. Dès l’entame de cette rencontre, les Girondins pressent haut et campent dans le camp angevin. Angers se procure la première action. Sur un coup-franc de 40 mètres, le ballon traverse la défense bordelaise sans trouver preneur (3ème). On assiste à un début de match rythmé. Angers n’est pas loin de se faire surprendre en contre mais malheureusement, Malcom se heurte à un bon retour défensif (8ème). On joue depuis 10 minutes, le SCO accélère sur le côté gauche. Capelle adresse un centre au point de penalty. Baptiste Guillaume décale en une touche pour Fulgini qui trompe Benoît Costil d’un tir limpide à ras de terre. 1-0 pour l’Angers SCO (11ème). Un coup dur pour notre équipe.  Les Girondins réagissent. Sur le côté gauche, Alexandre Mendy remet sur Théo Pellenard qui adresse un bon centre pour François Kamano. La tête du Guinéen est contrée de justesse (15ème). Angers n'est pas en reste et multiplie les actions sur les couloirs. Un centre de Gilles Sunu trouve Guillaume. Heureusement pour nos Girondins, l’attaquant angevin manque son contrôle et ne peut enchaîner la frappe (20ème).

La réaction girondine 

Après la pause fraîcheur, François Kamano, lancé par Theo Pellenard, centre à ras de terre. Younousse Sankharé coupe au premier poteau du pied droit. Letellier est battu. Egalisation de nos Bordelais (1-1, 27') !  Les Marine et Blanc ont clairement repris la possession du ballon dans ce match. L’égalisation a revigoré nos joueurs qui montrent un visage plus séduisant. Ils sont bien présents dans les duels. Angers s’en remet aux coups de pieds arrêtés. Benoît Costil et sa défense restent vigilants. Mais le SCO reste dangereux. Manceau adresse un bon centre sur la droite. Guillaume saute plus haut que Jérémy Toulalan. L’Angevin dévie le ballon du dos, heureusement Benoît Costil reprend le cuir. Sebastien Desiage siffle la mi-temps de ce premier acte animé et rythmé (45+2è). 1-1 entre Angers SCO et les Girondins de Bordeaux !

Les Girondins haussent le ton à la reprise

Nos joueurs mettent d’entrée du jeu et du rythme en début de seconde période. Valentin Vada décale sur la gauche François Kamano. Il enchaîne d’un crochet intérieur mais la frappe est contrée par Santamaria (46ème). Les intentions de marquer ce second but se font sentir côté bordelais. Les Angevins sont pressés et ne sortent plus de leur camp. Bordeaux combine une nouvelle fois sur le côté gauche. Theo Pellenard lance Malcom dans le dos de la défense angevine. Le brésilien centre en une touche de balle pour Alexandre Mendy. La recrue estivale ne se fait pas prier et pousse le ballon au fond des filets. Bordeaux prend l’avantage dans cette rencontre ! 1-2 pour notre équipe après 52 minutes. Ce but vient récompenser nos Girondins qui ont bien réagi après l’ouverture du score du SCO. Angers tente de repartir de l’avant. C’est sans compter sur une bonne tactique défensive bordelaise. Bordeaux pousse mais manque le break à la suite de plusieurs offensives intéressantes. Ce deuxième but semble avoir mis un coup au moral aux joueurs de Stephane Moulin qui manquent d’allant offensif. Angers ne réagit que sur coup de pied arrêté. Mangani cherche un coéquipier au second poteau. Le ballon prend une trajectoire enroulée. Benoît Costil accompagne le ballon qui vient heurter la barre transversale (65ème).

Fin de match sous tension

La défense angevine perd un ballon anodin aux 20 mètres. Alexandre Mendy récupère plein axe, temporise et décale parfaitement François Kamano esseulé. L’international Guinéen rate son face à face (71ème). C’était une occasion en or d’inscrire ce troisième but. On est entré dans le dernier quart d’heure de ce match. Angers combine bien sur le couloir gauche. Toko Ekambi se joue de Théo Pellenard et trouve plein axe, Thomas Mangani. La frappe du gauche est puissante et cadrée. Benoît Costil brille en repoussant des points. On sent de la tension dans cette fin de match. Le jeu est de plus en plus haché. Les fautes s’accumulent. Les Angevins se font poussifs et Bordeaux essaie de conserver le score. On approche du temps additionnel. Karl Toko Ekambi perce plein axe dans la défense bordelaise. Sa frappe pied gauche est repoussée par Benoît Costil mais Baptiste Guillaume est à l’affût pour pousser le ballon dans le but vide. Egalisation d’Angers 2-2. Dans le temps additionnel aucune des deux équipes ne réussit à prendre l’avantage. Les Girondins peuvent nourrir des regrets, ils ne ramènent qu’un petit point de ce déplacement. Les hommes de Jocelyn Gourvennec tenteront de renouer avec le succès contre le FC Metz, à domicile, samedi prochain.