Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Les réactions après Bordeaux-Vidéoton
Heading
Titre 2
Corps de texte

Jocelyn Gourvennec :

Marko Nikolic :

« C'était un bon match on aurait pas dit un match de début de saison. Nous avons su marquer au bon moment mais Bordeaux a de bons joueurs. On a réussi à les maîtriser au milieu. Je suis déçu de perdre car c'est ma première défaite en tant que coach de Videoton mais nous avons nos chances au match retour. Je tiens également à féliciter Bordeaux qui a une belle équipe. Bravo à leur coach, à leur staff. Nous avons vu un bon match et nous essayerons de passer au retour en Hongrie. Nous avons des joueurs de qualité devant mais pas seulement. Nous étions venus pour jouer. Nous devons y croire au retour. C'est 50-50. Les deux buts bordelais viennent de grosses erreurs de notre part. Sur le premier, on doit sortir la balle 3 ou 4 fois. Sur le 2ème, nous devons corriger des détails à l'entraînement. Nous devons travailler tout cela. On ne souhaite jamais perdre de match. Nous étions mieux physiquement que Bordeaux dans les 15 dernières minutes et nous avons essayé d'arracher un nul. Nous attendons un stade plein jeudi prochain. Nous essayerons de faire l'exploit ».

Jérémy Toulalan : 

« C'est dommage de prendre ce but. Sur la physionomie du match on a le ballon. On fait bien circuler, on a des occasions. On aurait pû être un peu plus efficace devant le but. Eux on trois ou quatre occasions dans le match, plus sur des contres et sur des pertes de balles de notre part. C’est dommage il aurait fallu être plus vigilant. On a gagné mais ce petit but nous laisse sur notre fin. En deuxième période il a pu y avoir un peu de fatigue car c’était notre premier match officiel. Tout est jouable puisqu’on a gagné. Il faudra gagner là-bas, on a les capacités pour le faire. Ce but nous laisse un goût amer mais on est devant pour l'instant ». 

Younousse Sankharé : 

« C’est une belle réussite mais il reste le match retour. Nous sommes tombés sur une équipe roublarde. On ira là-bas avec l’envie de gagner et j’espère qu’on va le faire. On va rester vigilant au match retour, on ne va pas s’endormir. On sait qu’on doit impérativement gagner.  Sur ce match, nous avons mis beaucoup d’agressivité, on les a empêché de relancer et quand on est comme ça, on est irrésistible. Malheureusement, sur une action anodine, ils ressortent bien le ballon, nous ne sommes pas vigilants et on prend un but. Après, physiquement on est bien, même s’il y a une grosse débauche d’énergie en première mi-temps. Je pense que l’on va travailler sur ça au match retour, pour mieux finir les matches et être plus sereins. On a gagné le match aller et on va là-bas pour essayer de gagner aussi ». 

Youssouf Sabaly : 

« On reste dans le même état d’esprit dans le but de se qualifier. Ce soir c’était un match vraiment compliqué, on a su faire la différence aux nombres de buts. Il reste un match retour, il va falloir tout donner.  On était proche du troisième but mais l’équipe adverse était bien en place. C’était difficile de trouver certains décalages. Dans l’ensemble on a été bon, c’est dommage de ne pas concrétiser certaines occasions. Ça nous aurait fait du bien. Ils ont bien joué leur contre et ont concrétisé. Sur cette erreur on a pas su gérer cette situation, c’est le football. On a gagné ce match la et c’est le plus important. Le coach nous demandait de la profondeur et c’est ce qu’on a fait. Lorsqu’on l’a fait on a su les mettre en danger. Le but c’est la qualification ».