Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Deux sur deux !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Bonne entame bordelaise Sous un soleil d’été, nos Girondins lancent le coup d’envoi de cette rencontre. D’entrée de jeu, les marine et blanc donne le ton avec un premier centre dangereux de François Kamano (1’). Après cinq minutes de jeu, notre équipe tient le ballon. Les Palois ont du mal à se montrer dangereux. La domination bordelaise s’accentue. On joue depuis huit minutes quand Younousse Sankharé lance en profondeur Alexandre Mendy. Il part seul au but mais pour quelques centimètres l’arbitre assistant signale un hors-jeu. On assiste à une belle opposition entre une équipe bordelaise dominatrice et des Palois qui tentent  de combiner offensivement. 9ème minute de jeu, Jérémy Toulalan tente une transversale interceptée par Ourch. La contre attaque paloise se conclut par une frappe hors cadre de Karachi. Première alerte pour nos Bordelais. On joue la vingtième minute de jeu, Younousse Sankharé décale Diego Contento sur le couloir gauche. Ce dernier, en une touche de balle, trouve François Kamano en profondeur. L’international Guinéen s’en va défier Koné mais sa frappe enroulée vient heurter le poteau. Quelle occasion d’ouvrir le score (21ème) ! Bordeaux accentue sa domination Après 25 minutes, nos Girondins multiplient les attaques placées sans trouver la solution. Nos bordelais tentent également de se montrer dangereux sur des attaques rapides. A l’image d’un long dégagement de Benoit Costil, Lukas Lerager, en jambe, presse haut. Il récupère le cuir et sert instantanément François Kamano. Celui-ci déclenche une nouvelle frappe cadrée, captée par Koné. 41ème minute, coup-franc de Malcom qui trouve Lukas Lerager. L’international danois marque mais est signalé hors-jeu. On approche de la fin du premier acte, le FC Pau essaye de déstabiliser notre défense sur coup de pieds arrêtés. Benoit Costil et les siens sont présents aux duels. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la pause.

Une reprise équilibrée

Au retour des vestiaires, Jocelyn Gourvennec procède à cinq changements. Dès l’entame, nos Bordelais se font peur. A la suite d’une perte de balle de Jérémy Toulalan, Kraichi récupère et par seul sur le côté droit. Son centre à ras de terre trouve Rivas qui manque sa frappe (47ème). Les Girondins réagissent avec un bon dédoublement entre Malcom et Valentin Vada. L’argentin adresse un centre millimétré pour Thomas Touré qui manque de puissance sur sa tête. On joue la 54ème minute, nouveau centre de Malcom qui sème la panique dans la défense paloise. Malheureusement aucun bordelais ne coupe la trajectoire. Bordeaux continue sa domination. Nouvelle combinaison entre Youssouf Sabaly et Valentin Vada. Ce dernier talonne dans la surface pour Gaetan Laborde, trop court pour récupérer le cuir.

Bordeaux récompensé

On approche des trente dernières minutes. Zaydou Youssouf surgit au milieu de terrain. Le jeune bordelais récupère, réalise un une-deux parfait avec Valentin Vada avant de servir Gaëtan Laborde. Parti dans le dos de la défense, notre homme aux 13 buts l’an passé, s’en va défier le portier palois. Il élimine le gardien d’un subtil crochet avant de pousser la balle au fond des filets (59 ème). 1 à 0 pour nos Girondins ! Bordeaux est récompensé de ses efforts. On n’est pas loin d’assister au break quelques minutes plus tard. Thomas Touré trouve Valentin Vada qui bute, dans un angle fermé, sur le gardien. 68ème minute, Thomas Touré, lancé par Frédéric Guilbert, provoque et déclenche un centre dégagé de justesse par Oswald. Sur le corner qui suit, Valentin Vada trouve la tête d’Igor Lewczuk. Cela passe de peu au-dessus (70ème). Le break est proche. On joue la 73ème minute, Zaydou Youssouf lance dans le dos de la défense, Thomas Touré. Notre numéro 10 enchaîne un contrôle-tir croisé qui bat le portier palois. C’était sans compter sur le retour héroïque de Bury, sur sa ligne, qui contrarie nos joueurs. Enorme occasion pour nos joueurs ! Le FC Pau se montre joueur. En profitant des pertes de balles, nos Girondins ne sont pas à l’abri d’un contre salvateur. 79ème minute, Aaron Boupendza se bat pour conserver le ballon et frappe. C’est un corner pour nos Girondins. Valentin Vada se charge de le frapper. Olivier Verdon coupe la trajectoire et marque (80 ème)! Le break est fait, 2 à 0 ! Bordeaux n’est pas loin d’inscrire un troisième but sur une action collective de grande classe. Aaron Boupendza hérite du cuire dans la surface. Il s’écroule,  pas de penalty pour notre équipe (87ème). Le score en reste là. Nos Girondins s’imposent 2 à 0 lors de ce deuxième match de préparation.