Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Le point mercato au mardi 27 juin
Heading
Titre 2
Corps de texte
Stéphane Martin et Jocelyn Gourvennec ont longuement évoqué le mercato bordelais, mardi matin, en conférence de presse. Nous vous proposons un résumé des infos concernant le club sur le marché des transferts.

Adam Ounas

Stéphane Martin : « Nous avons des discussions avancées avec le club. Nous sommes sur un accord de principe mais rien n’est finalisé. » Jocelyn Gourvennec : « Nous avons ciblé des joueurs susceptibles de le remplacer poste pour poste. Nous avons prévu de le faire pour Jérémy Ménez également. Nous avons anticipé les choses. Nous menons des discussions mais rien n’est établi aujourd’hui. Nous avons gardé la grande majorité de la base de l’équipe sur la deuxième partie de saison. Un mercato réussi, c’est déjà conserver ses joueurs de base. Jocelyn Gourvennec : « Adam a eu une saison en dents de scie mais il a très bien fini. Je pense qu’il s’est mieux senti. Il était plus concentré, plus à l’écoute également. Il a été performant sur la fin du championnat. C’était le Adam que l’on souhaitait voir. C’est de cette façon qu’il doit continuer à évoluer. Un club étranger jouant la Champions League lui a fait une proposition. Il est évident que nous ne pouvons pas rivaliser. De temps en temps, faire des ventes fait partie de la vie d’un club. Il souhaitait répondre à cette sollicitation. A partir du moment où les intérêts des Girondins étaient respectés et que ce transfert convenait à tout le monde, l’avenir d’Adam s’inscrivait ailleurs. Je l’ai vu et je lui ai souhaité bonne chance en lui précisant que j’allais le suivre. C’est un garçon attachant, il a beaucoup de talent. Il va lancer sa carrière dans un bon club. »

Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic

Jocelyn Gourvennec : « Nous sommes sur un accord quasiment établi. Nous souhaitons aussi continuer avec « Vuka » (Vukasin Jovanovic) afin de poursuivre le travail entamé sur les cinq derniers mois. C’est un élément de valeur, un jeune joueur avec un beau potentiel. Nous avons des discussions car nous ne sommes pas les propriétaires du joueur. » Nampalys, nous le connaissons bien. En France, c’est une référence à son poste.

Diego Rolan

Jocelyn Gourvennec : « Son départ est une possibilité puisqu’il lui reste un an de contrat. Il a un bon de sortie mais aujourd’hui, il n’y a rien de fait. »

Les latéraux côté gauche

Jocelyn Gourvennec : « Maxime possède un bon de sortie et Diego Contento n’a plus qu’un an de contrat. Nous avons prolongé Théo Pellenard car il a progressé la saison dernière sans trop jouer. C’est un jeune joueur, formé au club. Il est important dans la vie du groupe mais aussi grâce à sa polyvalence. Je pense qu’il va encore progresser et nous voulions absolument le conserver. Nous avons trois joueurs sous contrat sur ce poste mais nous réfléchissons pour savoir s’il ne faut pas faire venir un joueur qui aurait un profil un peu différent. » Frédéric et Cédric sont sollicités

Nampalys Mendy

Jocelyn Gourvennec : « Compte tenu de sa saison en Angleterre, il souhaite revenir en France et Bordeaux l’intéresse. Nous étudions plusieurs pistes. Nampalys, nous le connaissons bien. En France, c’est une référence à son poste. Nous réfléchissons à d’autres possibilités et nous ferons le meilleur choix pour le club. »

Frédéric Guilbert et Cédric Yambéré

Jocelyn Gourvennec : « Ces joueurs sont aujourd’hui sollicités par deux clubs différents. Il n’y a pas d’accord aujourd’hui mais cela pourrait se concrétiser. »

Younès Kaabouni, Daniel Mancini et Mauro Arambarri

« Ce sont des cas un peu différents. Younès est un peu plus loin dans la concurrence et, à un an de la fin de son contrat, nous verrons ce qui est le mieux pour lui et le club. Pour Daniel, je vais évoquer l’idée d’un prêt avec lui. Cela lui permettrait de faire une saison pleine après cinq premiers mois d’adaptation à la France. C’est un garçon de qualité qui a une superbe mentalité de travail. C’est un joueur collectif. Nous verrons ce qui est le mieux. Nous en discuterons tranquillement. Pour Mauro, c’est un peu pareil. C’est un joueur de valeur, de qualité, avec une bonne mentalité. Nous ferons prochainement le point avec lui et son agent. On ne se ferme pas de porte. »

Pablo

Stéphane Martin : « Sur Corinthians, il y a beaucoup de bruit sans fondement. Ce club a une option pour acheter les services de Pablo jusqu’au mercato hivernal. Ils n’ont pas de pression ou de raisons de l’activer avant. Ils pourraient mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Je vois des tweets avec des affirmations étranges. Corinthians a une option, à son gré, pour acheter le joueur. Il n’y a donc rien à négocier. S’ils veulent, ils l’achètent demain. »