Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Retour sur la saison des Bordelaises
Heading
Titre 2
Corps de texte

Une entame en dent de scie

En septembre, les Bordelaises découvrent la D1. Elles commencent bien le championnat en tenant en échec l’Olympique de Marseille (1-1) à domicile. Les filles s’inclinent ensuite lourdement contre Saint-Etienne (0-7) mais réagissent de la plus belle des manières en allant s’imposer à Albi (0-1), grâce à un beau lob de Sarah Cambot. Cette victoire lance le mois d’octobre au cours duquel nos filles font match nul à Guingamp (2-2) entre deux défaites contre Lyon (8-0) et Soyaux (2-3). Dans cette rencontre, Juliette Loumagne ouvre le score d’un splendide retourné acrobatique. Une magnifique réalisation élue plus beau but de la saison 2016-2017 de D1 Féminine.

Fin d’année délicate

Le mois de novembre débute idéalement par un succès sur la pelouse de Metz (0-1). Les Bordelaises signent ainsi leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison avant d’accueillir le Paris Saint-Germain. Les Girondines s’inclinent 6-0 face à la force de frappe du club de la capitale. Le mois de décembre est délicat avec deux revers successifs face à Montpellier (1-0) et Rodez (0-2). Néanmoins, nos filles obtiennent le précieux point du nul contre Juvisy (0-0) avant les fêtes de fin d’année. 

Les Bordelaises dans le dur

Les filles entament l’année 2017 par une défaite à Soyaux (2-0). Puis, à l’issue d’un autre match intense et disputé, Bordeaux perd finalement sur ces terres contre Montpellier (1-2), malgré l’ouverture du score de Sarah Cambot juste avant la pause. Les Bordelaises terminent le mois de février par un déplacement à Rodez. Durant la rencontre, aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille (0-0). Les Girondines ne retrouvent pas encore la saveur de la victoire pendant le mois de mars. Entre deux revers, face à Guingamp (0-1) et Metz (1-2), elles obtiennent un bon point à Saint-Etienne (0-0). Le maintien devient plus que jamais l’objectif primordial des filles, en quête du moindre point pour s’éloigner de la zone de relégation. 

L’espoir jusqu’au bout

La réception d’Albi, un concurrent direct pour le maintien, fait office de rendez-vous manqué pour la survie de Bordeaux en D1. Malgré l’ouverture du score d’Emelyne Laurent en première période, les Girondines concèdent deux buts et s’inclinent 2-1. Les Marine et Blanc voient rouge au classement et le calendrier du mois de mai s’annonce difficile avec l’affrontement de quatre grosses écuries. Pourtant avec vaillance et détermination, les filles vont aller puiser dans leur réserve afin de s’offrir l’inestimable. Après une courte défaite face à l’Olympique Lyonnais et ses stars (0-1), les Bordelaises s’imposent 1-0 à Marseille, grâce à un but d’Emelyne Laurent en fin de rencontre. Ce succès fait renaître l’espoir de maintien. Un nul contre Juvisy plus tard (1-1), c’est l’heure de vérité pour les Girondines. Au terme d’une ultime rencontre irrespirable contre le Paris SG, Bordeaux réalise une belle performance en tenant en échec les Parisiennes (2-2). Et surtout, grâce à leur effort et à la défaite de Saint-Etienne contre Guingamp, nos filles se maintiennent en D1 !  Les filles reprendront le prochain exercice, fortes de l’expérience amassée dans leur première saison en D1