Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
L'équipe réserve s’incline en finale de la Coupe d’Aquitaine (2-0)
Heading
Titre 2
Corps de texte

Bordeaux heurte le poteau

Les Girondins entament bien cette finale au stade André Mabille de La Brède. Ce sont les premiers à trouver le cadre, dès la 2ème minute, par l’intermédiaire d’Albert Makiadi. Mais le portier adverse se couche vite pour repousser la tentative du Bordelais.  Les deux équipes font preuve de sérieux et de concentration dans ce début de rencontre. Peu à peu, les joueurs de Lège-Cap-Ferret mettent de plus en plus le pied sur le ballon. Bordeaux réagit par du jeu rapide sur les ailes. Justement, à la réception d’un centre, la reprise de Jorris Romil heurte le poteau ! (13’)

De beaux gestes offensifs

Après cette alerte, Bordeaux hausse le rythme mais leurs homologues Lègeois ne craquent pas et répondent présents dans les duels. Bien regroupés, les joueurs adverses contiennent les attaques bordelaises. Cela n’empêche pas les Girondins de poursuivre leurs assauts. Les Marine et Blanc gratifient le public de quelques beaux gestes techniques à l’instar de la virugule réussie de Jorris Romil ou encore, du ciseau de Sofian Valla, malheureusement hors cadre (27’). 

Bordeaux reste vigilant

Les débats s’équilibrent progressivement à un quart d’heure de la fin du premier acte. Une certaine fatigue semble touchée les 22 acteurs de la rencontre. Le cuir circule alors successivement dans les pieds de chaque camp. Un jeu court privilégié par les deux équipes qui a failli profiter à Lège-Cap-Ferret. En effet, juste avant la mi-temps, Anthony Melka oblige notre gardien à dévier un lourde frappe (45’). Grâce à cet arrêt décisif d’Alexandre Brucato, les deux équipes rentrent aux vestaires dos à dos.

Le plein d’énergie à la pause

Revigorés par la pause, les 22 joueurs affichent immédiatement leurs intentions offensives dans cette deuxième période. Chaque équipe se projette vite vers l’avant, avec l’envie de marquer pour soulever le trophée au coup de sifflet final. A la 58ème minute, Jorris Romil voit sa retournée acrobatique passée à côté du cadre. Deux minutes plus tard, Bordeaux est tout proche d’ouvrir le score. Zaydou Youssouf tire un coup franc direct dévié de la tête par un adversaire qui oblige le gardien à une belle parade. 

Les Girondins poussent et se font surprendre

A l’heure de jeu, nos Girondins mettent de plus en plus le pied sur le ballon. Bordeaux joue le rôle de l’assaillant dans de véritables phases d’attaque-défense. A la suite d’un corner, Robin Maulun hérite du cuir et tente une frappe à l’extérieur de la surface. Sa tentative passe à gauche du montant de Romain Peron (70’). A force de ne pas concrétiser, les Bordelais s’exposent aux contres adverses. Et c'est ce qui arrive deux minutes plus tard, lorsque Radwan El Jeld, lancé en profondeur, trompe notre portier et ouvre le score en faveur de Lège-Cap-Ferret (1-0, 72’).

Bordeaux veut réagir

Malgré ce but encaissé, Bordeaux ne baisse pas les bras. A la réception d’un corner et sans contrôle, Jorris Romil décoche un missile, sauvé sur la ligne par un défenseur adverse ( 79’). Quelle geste de l’attaquant girondin ! Les joueurs de Patrick Battiston jettent toutes leurs forces dans les derniers instants du match. Nos joueurs tentent des frappes lointaines, sans succès.  Sur un long ballon dans le dos de notre défense bordelaise, David Sambissa en profite pour doubler la mise (2-0, 88’). Le joueur de Lège vient d’assurer la victoire à son équipe. L’US Lège-Cap-Ferret s’impose 2-0 et remporte la Coupe d’Aquitaine au dépend des Girondins.    La fiche technique :  Girondins de Bordeaux : Alexandre Brucato, Mathieu Coquin, Albert Makiadi, Till Cissokho, Olivier Verdon, Jérémy Corinus, Kévin Zinga, Robin Maulun, Zaydou Youssouf, Jorris Romil (c), Sofian Valla Remplaçants : Yohann Campanini, Jean-Marc Tiboué, Ilan Kebbal, Davy Rouyard (G)  US Lège-Cap-Ferret : Romain Peron, Jonathan Pascouau (c), Louis Zietek, Jordan Dupray, Simon  Nassiet, Guillaume Velez, Anthony Melka, Johan Blombou, Kévin Delavier, Romain Dupuy, Radwane El jeld. Remplaçants : David  Sambissa, Lucas Clément, Alexandre Martin Cantero, Nicolas Legrand