Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Une Commission riche en décisions
Heading
Titre 2
Corps de texte
La Commission de Discipline de la LFP a été riche en décisions jeudi soir. Les voici en détail.

Igor Lewczuk et Hiroki Sakai suspendus

Notre défenseur central sera suspendu face à Marseille en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Le latéral droit marseillais est dans le même cas. Trois matches ferme Mateo Pavlovic (Angers SCO). Trois matches de suspension dont un avec sursis Angel Di Maria (Paris Saint-Germain). Deux matches ferme Thiago Motta (Paris Saint-Germain). Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 mai 2017 à 0h00. Hiroki Sakai (Olympique de Marseille), Igor Lewczuk (FC Girondins de Bordeaux), Wesley Lautoa (FC Lorient), Dalbert Henrique (OGC Nice).

Deux anciens adjoints bordelais sanctionnés

Côté entraîneurs, deux anciens entraîneurs adjoints des Girondins ont été sanctionnés par la Commission. Il s'agit de Jean-Louis Gasset (Montpellier) et René Lobello (Saint-Etienne). 35e journée : Montpellier Hérault SC – LOSC du 29 avril 2017 Exclusion de M. Jean-Louis Gasset, entraîneur du Montpellier Héraut SC Deux matchs de suspension avec sursis de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 mai 2017 à 0h00. Exclusion de M. Ghislain Printant, entraîneur adjoint du Montpellier Hérault SC Deux matchs de suspension ferme de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 mai 2017 à 0h00. 35e journée : EA Guingamp – AS Saint-Etienne du 29 avril 2017 Exclusion de M. René Lobello, entraîneur adjoint de l’AS Saint-Etienne Deux matchs de suspension ferme de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 9 mai 2017 à 0h00.

Match perdu pour Bastia et rencontres à huis-clos

Le SC Bastia a été sanctionné après les incidents survenus face à Lyon. Le match est donné perdu au club corse sur le score de 0-3. Conséquence directe pour les Girondins, l'OL possède désormais quatre longueurs d'avance sur notre équipe. 33e journée : SC Bastia – Olympique Lyonnais du 16 avril 2017 Incidents d’avant match et à la mi-temps ayant conduit à l’arrêt définitif de la rencontre Réunie le 20 avril 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction, de suspendre à titre conservatoire le stade Armand-Cesari, de délocaliser le prochain match du SC Bastia à domicile sur un terrain neutre à huis clos le temps de l’instruction, et de fermer l'espace visiteur du SC Bastia pour ses rencontres disputées à l'extérieur. Après audition des dirigeants du SC Bastia et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le SC Bastia de trois matchs à huis clos délocalisés et de fermer l’espace visiteurs du SC Bastia pour quatre rencontres disputées à l’extérieur. Dans le cadre de la mesure conservatoire, ont déjà été purgés : - un match à huis clos délocalisé - la fermeture de l’espace visiteur pour un match disputé à l’extérieur Concernant le résultat de la rencontre, la Commission décide de donner match perdu par pénalité au SC Bastia. La Commission décide de suspendre Anthony Agostini, Directeur des Services du SC Bastia, pour une durée de six mois dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.