Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Le point sur les joueurs prêtés
Heading
Titre 2
Corps de texte

ENZO CRIVELLI - SC BASTIA - L1 (FRANCE)

Enzo n’a pas joué lors de la défaite de son club à Bordeaux (2-0). Il devrait être plein d’envie pour la prochaine rencontre du Sporting face à Rennes. Un match qui se jouera sur la pelouse de Fos-sur-Mer en raison de la suspension du Stade Armand Cesari. Bastia est dans une position sportive très délicate. Lanterne rouge de L1 à quatre longueurs de la place de barragiste, le club corse doit engranger. Il comptera sur Enzo, auteur de huit buts en 19 matches de L1 cette saison. Une sacrée performance pour l’attaquant, qui avait signé trois buts en 29 matches l’an passé.

PABLO - CORINTHIANS - PAULISTA (BRESIL)

Arrivé à Corinthians l’hiver dernier, Pablo s’est imposé dans la défense centrale du club de São Paulo. Il dispute actuellement le championnat régional nommé le « Paulista ». Au Brésil, on dispute des championnats régionaux de janvier à avril puis le « Brasileirão » l’équivalent de la Ligue 1, à partir de mai. Et tout va bien pour Corinthians ! Le club est qualifié pour la finale du championnat face à Ponte Preta. Elle se jouera sur deux matches aller/retour les 30 avril et 7 mai. Dans ce contexte, Pablo a disputé 14 matches et marqué deux buts. Il a également disputé une rencontre de Copa Sudamericana.

CEDRIC YAMBERE - APOEL NICOSIE - D1 (CHYPRE)

Après son expérience à l’Anji Makhatchkala (Russie), Cédric Yambéré s’est engagé l’hiver dernier avec l’APOEL Nicosie. Le défenseur formé à Bordeaux s’est signalé lors du dernier match en marquant le but de l’égalisation face à Anorthosis (1-1, 87’). Son premier but sous le maillot de l’APOEL. Depuis son arrivée, le joueur formé à Bordeaux a disputé quatre matches de championnat et une rencontre d’Europa League face à Anderlecht (8ème de finale). L’APOEL est en tête de son championnat avec quatre points sur Apollon. Cédric pourrait bien enrichir son palmarès en fin de saison.

FREDERIC GUILBERT - SM CAEN - L1 (FRANCE)

Frédéric Guilbert a eu le malheur de se blesser en fin de match lors de Caen-Montpellier (0-2) le 8 avril dernier. Opéré avec succès d’une luxation de l’épaule droite, le latéral ne devrait pas rejouer avant la fin de saison. Un coup dur pour les Normands. Fred’ venait d’être élu « joueur du mois de mars » par les supporters du SM Caen. Il a disputé 21 rencontres avec son club formateur et 24 cette saison si l’on ajoute les trois premiers matches avec les Girondins. Il ne pourra pas aider Caen, 17ème avec un point d’avance sur Dijon (18ème) et sur une série de quatre défaites et un nul lors des cinq derniers matches.

ISAAC KIESE THELIN - RSC ANDERLECHT - JUPILER PRO LEAGUE (BELGIQUE)

L’international suédois s’est engagé à Anderlecht l’hiver dernier. Dans le club phare du plat pays, Isaac a disputé 11 matches de championnat. Il a également participé à six rencontres en UEFA Europa League, marquant le but de la qualification en 16ème de finale face au Zenith Saint-Pétersbourg. Anderlecht est en tête du championnat. Comme Cédric Yambéré, Isaac pourrait gagner un titre en fin de saison. Isaac Kiese Thelin s’est également signalé sur la scène internationale. Avec la sélection suédoise, l’attaquant a marqué un but face à la Biélorussie (4-0) en qualification pour la Coupe du Monde avant d’être titularisé en amical face au Portugal.

KEVIN SONI - PAU FC - NATIONAL (FRANCE)

Prêté à Pau depuis le début de la saison, Kevin Soni complète sa formation en évoluant dans le championnat National. Le milieu offensif bordelais compte quinze apparitions en championnat dont dix titularisations. Il a marqué deux buts. Pau est actuellement à la lutte pour se maintenir dans la 3ème division de l’Hexagone. Les Palois sont 16ème et relégables avec 31 points et deux points de retard sur Créteil.