Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Une fin de saison palpitante pour la réserve
Heading
Titre 2
Corps de texte

Terminer en tête pour monter en CFA…

Lancés dans le sprint final, les joueurs de Patrick Battiston affichent une forme étincelante. La réserve est sur une série de 18 matches sans défaite toutes compétitions confondues, dont 15 en championnat. Le dernier revers remonte au 16 octobre sur la pelouse de Pau (2-1). Depuis, les jeunes bordelais ont signé sept victoires pour huit nuls. De bonnes performances qui ont replacé l’équipe dans le haut de tableau mais qui ne suffisent pas (encore) à masquer une entame délicate. Après 21 journées, les Girondins sont 4ème avec 35 points. Le Stade Bordelais (41 pts), Limoges (39 pts) et Anglet (38 pts) mènent la danse. Avec cinq matches à disputer, ravir la première place aux concurrents sera délicat, mais pas impossible. De plus, ce n’est pas la seule possibilité de retrouver le CFA.

… ou finir parmi les meilleurs deuxièmes

Sur les huit groupes de CFA 2, les quatre « meilleurs deuxièmes » pourront jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine. Et là, tout est envisageable. Malheureusement, ce système est complexe à anticiper. En effet, pour classer les deuxièmes dans chaque poule, la FFF va comptabiliser les points pris face au top 6 du championnat. Il faut compter, point par point, les résultats mais surtout attendre car rien ne dit que le 6ème de CFA 2 avant la dernière journée le sera 90 minutes plus tard… Reste que le calendrier des Girondins est intéressant. Nos jeunes affronteront Niort, 5ème, la semaine prochaine puis Limoges, 2ème, la semaine suivante. Une partie des ambitions bordelaises se jouedonc dans les quinze prochains jours.

A une marche de la finale

Outre le championnat, l’équipe réserve a un autre challenge : la Coupe d’Aquitaine ! Les Girondins sont en demi-finale de la compétition face à Bergerac. Les Marine et Blanc ont successivement éliminé Caudéran (1-7) en 16ème de finale puis Villenave (0-5) en 8ème de finale avant de disposer de Mérignac-Arlac (2-1) en quarts. La demi-finale sera très relevée. Bergerac est actuellement 4ème du championnat CFA (Groupe A) et peut encore jouer la montée. Surtout, les Périgourdins sont des spécialistes de la Coupe. Bergerac a fait partie des belles histoires de la Coupe de France. Le BPFC a battu Lens (2-0) en 16ème de finale avant de tomber face au LOSC (1-2). Parallèlement, Bergerac a passé tous les obstacles de cette Coupe d’Aquitaine et attend Bordeaux. Nul que notre futur adversaire voudra se hisser en finale et notamment nos quatre anciens joueurs : Sébastien Bouscarrat, Victor Fuchs, Evan Chevalier et Mamadou Kamissoko. Le calendrier de la réserve
Tags