Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Belle victoire de Bordeaux
Heading
Titre 2
Corps de texte

Et un ...

Sous un grand ciel bleu, les deux équipes démarrent tranquillement la rencontre. Dans ce round d’observation, les Bordelais font tourner le ballon. Alternant jeu court et jeu long, Bordeaux porte la balle dans le camp messin. Mais c’est Metz qui donne le premier coup de chaud aux spectateurs du Matmut ATLANTIQUE. Cheick Diabaté se présente seul face à Cédric Carrasso. Le portier girondin jaillit dans les pieds de l’attaquant malien et écarte le danger (9’). Après cette petite alerte, les Marine et Blanc réagissent de la meilleure des manières en ouvrant le score. Dans la surface adverse, Valentin Vada décale parfaitement Malcom. Le Brésilien ajuste sa frappe et inscrit le premier but de cette rencontre, son sixième en Ligue 1 ! (1-0 pour Bordeaux, 14’) Trois minutes plus tard, Gaëtan Laborde déclenche une grosse frappe aux 20 mètres et oblige Thomas Didillon à une parade de grande classe (17’).  Bordeaux maintient cette envie et cherche à doubler la mise. Dès la 21ème minute, lorsque François Kamano adresse un service parfait à Valentin Vada dans la surface. Mais le gardien messin dévie la tentative de l’Argentin en corner.  Décidément très en jambe ce soir, François Kamano enroule sa frappe à l’extérieur de la surface. Mais sa superbe tentative échoue sur la barre transversale (29’) ! A peine le temps de reprendre son souffle qu’un nouveau frisson envahit le stade. La barre transversale se dresse cette fois sur la route de Renaud Cohade et empêche l’égalisation messine (31’).  Les Girondins finissent la première période sur un rythme enlevé, avec de très belles séquences de jeu. Les joueurs au Scapulaire gratifient le public de quelques gestes techniques. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Bordeaux mène 1-0 et aurait même pu alourdir le score à plusieurs reprises. 

Et deux ...

La deuxième mi-temps à peine lancée, Simon Falette est tout proche de tromper son propre gardien en contrant un centre tendu de Youssouf Sabaly (46’). On joue la 49ème minute, lorsque Youssouf Sabaly, encore lui, adresse une passe en profondeur à Malcom sur l’aile droite. Le Brésilien s’infiltre dans la surface et s’effondre après un tirage de maillot de Benoît Assou-Ekotto. Sans hésiter, l’arbitre sanctionne cette faute en désignant le point de pénalty. Valentin Vada prend à contre-pied Thomas Didillon et double la mise pour Bordeaux ! (2-0, 50’)

... et trois zéro !

Une minute plus tard, notre Argentin s’illustre à nouveau en inscrivant le troisième but du match, sur un beau service de Gaëtan Laborde qui venait de récupérer le ballon dans les pieds d'un défenseur. Avec ce doublé, le numéro 23 porte son total à cinq buts en championnat (3-0 pour Bordeaux, 51’). L’ambiance est belle ce soir. Les 19835 spectateurs présents au Matmut ATLANTIQUE donnent de la voix et encouragent les hommes de Jocelyn Gourvennec.  A 3-0 en leur faveur dans le dernier quart d’heure, les Girondins gèrent la rencontre. Nos joueurs font vivre la balle et contiennent les quelques percées messines. A la 76ème minute, Cédric Carrasso se mue en dernier rempart sur un contre éclair d' Opa Nguette. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Diego Contento d’entamer un raid solitaire en direction des cages adverses. Arrivé dans la surface, le latéral gauche frappe au-dessus des buts de Thomas Didillon (82’). Dans les arrêts de jeu, Adam Ounas, entré à la place de François Kamano à la 74ème minute, entame une course côté gauche. Arrivé dans la surface, l’attaquant sert en retrait Malcom qui frappe sans contrôle. La tentative du Brésilien heurte la barre transversale ! Le score restera inchangé. Sur leur pelouse, les Bordelais s’imposent 3-0 face à Metz.