Corps de texte
Un début engagé
Conscientes des enjeux, les Girondines entament la recontre avec volonté et détermination. A la 4ème minute, Emelyne Laurent cadre la première frappe du match. La gardienne adverse repousse le ballon dans les pieds de Gouthia Karchouni qui ne parvient pas à reprendre directement. Après cette alerte, les Albigeoises réagissent et portent le danger autour du but d’Elisa Launay.
Les duels sont âpres en ce début de rencontre. Touchée à la 10ème minute, Félicité Hamidouche reste au sol. La capitaine se voit contrainte de céder sa place à Andréa Lardez. Le brassard atterrit sur le bras de Sophie Istillart.
Bordeaux à l’attaque
Après un premier quart d’heure intense, les Bordelaises reprennent petit à petit le contrôle du match. Avec un jeu plus posé, les filles enchainent quelques beaux mouvements offensifs. Notre attaquante, Emelyne Laurent tente même un retourné acrobatique dans la surface de réparation. Malheureusement ce geste technique n’accroche pas le cadre.
Quelques minutes plus tard, les Girondines sont toutes proches d’ouvrir le score ! Juliette Loumagne déborde sur l’aile droite et sert Emelyne Laurent au point de pénalty. La reprise de notre numéro 11 passe juste à côté du cadre.
Les Girondines ouvrent le score
Les joueuses de Jérôme Dauba créent du contenu et se procurent les meilleures occasions devant les cages adverses. Mais les Albigeoises ne craquent pas et maintiennent le score nul et vierge. Par ailleurs, l’adversaire du jour des Girondines se montre dangereux sur les coups de pieds arrêtés.
Mais ce sont bien nos joueuses qui ouvrent le score ! Après une belle percée dans la surface adverse, Emelyne Laurent loge la balle au fond des filets d’une splendide balle piquée (1-0, 38’).
Les Bordelaises terminent le premier acte en étant très appliquées dans la gestion et contiennent les offensives albigeoises. Les Marine et Blanc rentrent logiquement au vestiaire avec l’avantage au score.
Albi égalise
Mené, Albi débute la deuxième mi-temps beaucoup plus haut sur le terrain. Sur une incursion dans la surface bordelaise, Laurie Saulnier s’effondre au sol à la suite d’un contact. L’arbitre désigne le point de pénlaty. Albi égalise par l’intermédiaire de Manon Rouzies (1-1, 52’). Cette égalisation est un coup dur pour les Girondines qui ne peuvent se contenter du nul cet après-midi.
Coup de massue
Meilleures dans le jeu, les Bordelaises cherchent à réagir en redoublant de concentration et d’application dans leur construction du jeu. Nos filles se projettent vers l’avant avec un bel engagement. Mais il manque un petit quelque chose pour faire la différence dans le dernier geste.
Dans la dernière demie heure, les débats sont hachés. L’équipe d’Albi cherche à jouer les contres en profondeur. Et c’est par ce biais que les Albigeoises prennent l’avantage au score à la 75ème minute par l’intermédiaire de Laurie Saulnier (1-2, 75’).
Bordeaux vaillant jusqu’au bout
Malgré ce coup de massue sur la tête, les Girondines ne baissent pas les bras. Jérôme Dauba procède à un changement offensif en faisant entrer Sarah Cambot à la place de Naweal Ouinekh. Puis quelques minutes plus tard, Ghoutia Karchouni cède sa place à Léa Mannon.
Les joueuses de Bordeaux jettent toutes leurs forces en cette fin de match. Les occasions en leur faveur se multiplient aux abords des buts adverses. Mais les Girondines ne trouvent pas la faille jusqu’au coup de sifflet final. Une cruelle défaite deux buts à un pour nos Marine et Blanc.
La fiche du match
Buts :
Bordeaux : Emelyne Laurent 38'
Albi : Manon Rouzies (sp) 52', Laurie Saulnier 75'
Avertissements
Bordeaux : carton jaune chloé billaud 77'
Albi : carton jaune pantelic 54', carton jaune saulnier 68'
Compositions des équipes
Bordeaux : Elisa Launay, Félicité Hamidouche (Andrea Lardez, 14’), Camille Elicèche, Chloé Billaud, Camille Elicèche, Chloé Mustaki, Sophie Istillart, Nawael Ouinekh (Sarah Cambot, 79’), Ghoutia Karchouni (Léa Mannon, 86’), Juliette Loumagne, Delphine Chatelin, Emelyne Laurent
Albi : Gabrielle Lambert, Anaïs Arcambal, Céline Gouineau, Kristina Pantelic, Kimberley Cazeau, Manon Ruzies, Pilar Khoury (Augusto Martinez, 68’), Laurianne Cervera, Manon Cazes, Laurie Saulnier (Myriam Benlazar, 83’), Milica Mijatovic