Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Bordeaux tombe à Monaco
Heading
Titre 2
Corps de texte

Un début animé 

Le coup d’envoi est donné par les Bordelais, sous un beau soleil méditerranéen.  Pas de round d’observation entre les deux équipes qui rentrent très vite dans le vif du sujet. Chaque camp se projette vers l’avant, avec la volonté évidente de marquer en premier dans cette rencontre. Les corners et les occasions s’enchaînent mais les défenses des deux équipes sont bien en place.  Après le premier quart d’heure de jeu, Monaco se montre de plus en plus incisif. Les Girondins résistent, grâce à un bon pressing dans leur moitié de terrain. Les hommes de Jocelyn Gourvennec font bloc et laissent le moins d’espace possible aux Monégasques. Néanmoins, quelques passes imprécises des Marine et Blanc permettent à Monaco de se montrer dangereux (23’, 26’).  

Bordeaux fait bloc

Nos joueurs restent solidaires et empêchent leur adversaire de concrétiser leurs offensives. Sur un contre à la demi-heure de jeu, Jaroslav Plasil se trouve à la conclusion d’un beau mouvement bordelais. Après un une-deux avec Valentin Vada, notre capitaine frappe au-dessus des cages de Subasic (30’). Les joueurs du Rocher poussent et affichent leur désir de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. Mais Cédric Carrasso garde ses buts inviolés. Notre portier est à la parade sur les frappes lointaines de Jemerson (40’) puis Lemar (41’). C’est même Bordeaux qui aurait bien pu ouvrir le score juste avant la mi-temps. Sur un corner, Valentin Vada dépose le ballon sur la tête de Gaëtan Laborde. La tête puissante de notre attaquant n’est malheureusement pas cadrée.  Solidaires et bien regroupés, nos joueurs ont réussi à museler la meilleure attaque d’Europe durant le premier acte. 

Monaco pousse

Les Girondins entament la deuxième période avec cette même attitude. Les hommes de Leonardo Jardim, quant à eux, reviennent sur la pelouse avec l’envie de faire honneur à leur statut. Dès la 47ème minute, Sidibé centre fort à destination de Valère Germain, tout proche de reprendre la balle et de débloquer le compteur but de cette rencontre (47’). Les joueurs de la Principauté tentent d’assiéger les cages bordelaises en multipliant les centres. Bordeaux fait le dos rond sur les accélérations adverses et parvient à écarter le danger dans le premier quart d’heure du deuxième acte. A la suite d’un corner monégasque, Milan Gajic repousse le ballon sur la ligne et sauve les Girondins (59’) ! Deux minutes plus tard, Cédric Carrasso jaillit afin d’intercepter un autre centre fort de Mendy (61’). 

Bordeaux craque coup sur coup

Monaco a mis le pied sur l’accélérateur dans cette deuxième mi-temps. Pour apporter toujours plus de danger autour des buts de Cédric Carrasso, Falcao entre en jeu à la place de Lemar (65’). Les Bordelais redoublent de vigilance pour empêcher Monaco de marquer. Les joueurs du Rocher poursuivent leurs assauts. Et à force de pousser, ce qui devait arriver, arriva. Après un corner, les Girondins tardent à se dégager. Bien installé dans la surface, Mbappé hérite du ballon et ouvre le score d’une frappe à ras de terre (1-0, 68’). A la 74ème minute, Bernardo Silva sert Joao Moutinho à l’extérieur de la surface. Sans contrôle, le milieu de terrain portugais loge une magnifique frappe dans la lucarne de notre portier et double la mise pour Monaco (2-0, 74’).

Des raisons d'y croire

Pour réagir, Jocelyn Gourvennec procède à un triple changements en même temps. Adam Ounas, Jérémy Ménez et Diego Rolan entrent sur le terrain à la place de Malcom, Valentin Vada et Gaëtan Laborde (76’). Nos Girondins ne baissent pas les bras. Adam Ounas, fraichement entré en jeu, déclenche une lourde frappe lointaine. Subasic repousse des deux poings (82’). Cette envie de marquer s’avère payante. Diego Rolan monte au pressing sur le gardien monégasque qui tarde à dégager le ballon en-dehors de sa surface. Notre attaquant uruguayen profite de l’erreur de Subasic pour filer seul au but et réduire la marque (2-1, 84’).  Cette réduction du score donne des raisons d’y croire aux Bordelais. L’entraineur des Marine et Blanc encourage ses joueurs à chercher le point du nul en cette fin de match. Le score ne bougera pas jsqu’au coup de sifflet final. Après avoir inquiété le leader du championnat, Bordeaux s’incline 2-1 au stade Louis-II.  Le groupe bordelais s'attachera à reprendre sa marche en avant dès samedi prochain sur la pelouse du Matmut ATLANTIQUE face à l'équipe de Montpellier.