Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Qualifiés pour les quarts !
Heading
Titre 2
Corps de texte

Un premier a​cte équilibré

Les Lorientais prennent le début de la rencontre à leur compte. Les Bretons font tourner le ballon et s’installent dans la moitié de terrain bordelaise. Ceux sont d’ailleurs les Merlus qui se procurent le premier corner du match. Passé les cinq premières minutes, les Girondins réagissent. Cependant, les premières projections vers l’avant s’avèrent infructueuses. Notamment sur cette action de la 12ème minute : Jaroslav Plasil s’infiltre dans la surface de réparation adverse et centre court à destination de Gaëtan Laborde. Ce dernier ne peut reprendre le cuir. Décidément très mobile, notre attaquant est bien servi en profondeur à la 21ème minute. Sa frappe du bout du pied n’inquiète pas Lecomte qui capte le ballon. Les Marine et Blanc se font de plus en plus pressants sur la cage adverse. Les Bretons ne s’affolent pas et exploitent la moindre perte de balle bordelaise. On assiste à 30 premières minutes équilibrées, durant lesquelles les deux équipes ont chacune des possibilités d’ouvrir le score. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont tous proches de débloquer le compteur but de cette rencontre par l’intermédiaire de Jérémy, à la 37ème minute. Après une belle percée balle au pied, le numéro 7 frappe fort aux abords de la surface. Le gardien lorientais réalise un bel arrêt du bout de l’orteil. A deux minutes du terme de la première période, Gaëtan Laborde, à bout portant, oblige Lecomte à la parade. Younousse Sankharé hérite du ballon et frappe immédiatement en direction du but vide. Sa tentative est déviée en corner par un adversaire. Le coup de pied arrêté ne donne rien et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score vierge (0-0, à la mi-temps) 

 

Des Merlus d’attaque

Lorient attaque la seconde période de la meilleure des manières pour eux... en inscrivant un but. Jeannot récupère un ballon mal dégagé par Cédric Carrasso. Au point de pénalty, le Breton pousse le ballon dans le but vide (0-1, 47ème minute).

Action, réaction

Un peu plus de dix minutes plus tard, les Girondins réagissent par l’intermédiaire de Younousse Sankharé, dont la tentative frôle le montant adverse (60’). Une minute après cette grosse occasion, Jérémy Ménez voit sa frappe heurter le poteau de Lecomte. Heureusement, le ballon revient sur Gaëtan Laborde qui ne se fait pas prier pour inscrire le but égalisateur (1-1, 61ème minute). Pour chercher la victoire, Jocelyn Gourvennec sort le capitaine du soir Jaroslav Plasil au profit de François Kamano (70’). Recette miracle ou pas, l’effet est immédiat. Le nouvel entrant sert Jérémy Ménez côté gauche. Ce dernier décale parfaitement Gaëtan Laborde dans la surface qui inscrit un doublé d’une balle piquée (2-1, 72ème minute). La fin de la rencontre reste animée. Les Lorientais jettent leur force dans la bataille pour égaliser tandis que les Bordelais désirent tuer le suspens en inscrivant un troisième but. A la 90ème minute, Aliadière fait passer un dernier frisson dans le stade Matmut ATLANTIQUE. La lourde frappe de l’attaquant des Merlus n’accroche pas le cadre de Cédric Carrasso. Les Girondins s’imposent 2 à 1 et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France ! Leur futur adversaire de notre équipe sera connu jeudi soir.