Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
La victoire au bout d’un match fou !
Heading
Titre 2
Corps de texte

Un début​ de match animé

Les bordelais entrent immédiatement dans le match. Dès la première minute de jeu, Jérémy Toulalan, qui dispute son 350ème match en Ligue 1, décoche une frappe lointaine qui n’accroche pas le cadre. Une fois cette volonté offensive clairement affichée, la rencontre s’équilibre. Et la première occasion dangereuse est en faveur du LOSC. Heureusement, la frappe d’El Ghazi frôle le montant droit de Cédric Carrasso. Les Lillois semblent s’installer dans la moitié de terrain bordelaise. C’est pourtant les Girondins qui ouvrent le score sur leur première vraie occasion du match ! François Kamano adresse une passe de toute beauté pour Gaëtan Laborde dans la surface. Judicieusement, ce dernier talonne la balle à Valentin Vada. L’Argentin conclut ce superbe mouvement offensif en logeant le ballon au fond des filets du but adverse. (0-1 pour Bordeaux à la 16ème minute).

Avantage Bordeaux

Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont envie de doubler la mise. Les statistiques des 30 premières minutes l’attestent. Les Bordelais ont déjà tiré à 5 reprises. Nous jouons la 31ème minute lorsque Vincent Enyeama réussit une belle parade sur une frappe de Malcom. La tentative du brésilien aurait bien pu lober le portier adverse.  Nos joueurs sont bien en jambes dans cette première période. Ils récupèrent vite le ballon et se projettent vers l’avant en enchainant quelques combinaisons à une touche de balle. La dernière occasion de cette première mi-temps est girondine. A la 42ème minute, Gaétan Laborde, au pressing, chipe un ballon dans les pieds d’un joueur lillois. Notre attaquant se fraye un chemin dans l’axe et décale Malcom sur le côté droit. Malheureusement la passe est un peu trop longue.  Les Marine et Blanc rentrent au vestiaire avec l’avantage au score.

De l’envie et des buts

A la 50ème minute, on assiste encore à un très beau mouvement collectif de la part des Girondins sur l’aile gauche. Valentin Vada est tout proche d’inscrire un doublé. Mais le milieu de terrain n’arrive pas à cadrer la passe en retrait adressée par Younousse Sankharé. Après l’heure de jeu, les hommes de Franck Passi réussissent à renverser le match en un instant.  A la 66ème minute, Vukasin Jovanovic commet une faute sur Nicolas De Préville et concède un pénalty. L’attaquant lillois se fait justice et égalise (1-1, 66’). Puis, une minute plus tard, Eder pénètre dans la surface girondine et frappe à ras de terre. La faute de main de Cédric Carrasso permet au LOSC de mener au score (2-1, 67’).

Coaching gagnant

Pour le dernier quart d’heure de la rencontre, l’entraineur bordelais effectue deux changements, résolument offensifs. Adam Ounas cède sa place à Malcom et Vukasin Jovanovic sort au profit de Jérémy Ménez. Un coaching immédiatement gagnant ! A la suite d’un corner, Jérémy Ménez centre à destination d’Adam Ounas. Ce dernier reprend le ballon instantanément de volée et égalise ! (2-2, 78’) A partir de ce moment, le match s’affole. A 10 minutes de la fin, Palmieri écope d’un second carton jaune. Mr Desiage expulse le défenseur lillois.  On joue la 82ème minute lorsque Adam Ounas se lance dans une rush solitaire. Il s’arrête à l’entrée de la surface et se place sur son pied gauche. Notre joueur caresse le ballon et dépose une frappe enroulée dans la lucarne d’Enyeama. Quelle entrée du numéro 17 bordelais ! En inscrivant un doublé (ses deux premiers buts en Ligue 1 cette saison), il redonne l’avantage aux Girondins (2-3, 82’). La tension est palpable dans les derniers instants de cette rencontre. A la 91ème minute, Gaétan Laborde est tout proche de tuer le match mais sa frappe tape la barre transversale après un haut rebond. Dans la foulée, Rio Mavuba écope d’un second carton jaune. L’arbitre expulse le joueur.  Lille jette toutes ses forces pour égaliser sur ses derniers coups de pieds arrêtés. Même le gardien des Dogues monte au avant poste  sur le dernier corner. Sans danger pour nos Girondins qui remportent le match sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Un précieux succès à l’extérieur pour la lutte des places européennes au classement.