Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
La visite surprise de Jaroslav Plasil
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les stagiaires de Cap Girondins ne sont pas prêts d’oublier leur journée du mercredi 22 février 2017. Emmanuel Tanguy, le responsable des stages, avait évoqué une surprise. Les enfants n’ont pas été déçus. Jaroslav Plasil est venu rencontrer les stagiaires toute l’après-midi. Au programme, questions-réponses avec le capitaine des Girondins et ateliers sur le terrain !

Un échange de 30 minutes

« On lui a posé des questions sur son parcours, les meilleurs moments de sa carrière… Il nous a tout expliqué. Cela donne de la motivation » nous explique Matthéo, stagiaire cette semaine. « C’est intéressant de voir un pro avec nous » enchaîne Shaheen. « On a pu lui poser plein de questions pour savoir comment il était devenu professionnel. Sa venue était une surprise du directeur et on a été bien surpris. C’est vraiment sympa de sa part. » Jaroslav a également apprécié l’échange : « Ils m’ont posé pas mal de questions. J’ai essayé de répondre sincèrement. C’était surtout un échange. Je leur ai expliqué comment j’ai commencé le football, comment je jouais quand j’étais petit. Cela peut les aider dans le futur. J’ai passé un très bon moment. »

On passe sur le terrain !

L’interview terminée, les stagiaires passent aux choses sérieuses : le terrain ! En tenue de coach, le capitaine des Girondins observe, conseille et prend la parole en fin d’exercice. Il nous détaille son rôle : « Je suis venu faire un petit passage avec les jeunes. Ça fait toujours plaisir. Je suis avec Manu, le responsable de Cap et nous nous entendons super bien. Nous essayons de corriger certaines choses, de leur apprendre. Après, les jeunes sont aussi ici en vacances, il ne faut rien dramatiser. » Un exercice auquel Jaro est habitué. Peu de gens le savent mais il passe actuellement ses diplômes d’éducateur et intervient déjà dans les équipes de jeunes à Bordeaux : « J’essaye de donner un coup de main sur les U14 au club. C’est vraiment un plaisir de venir ici. » Petits jeux, ateliers techniques, travail devant le but, les Capistes enchaînent sous les yeux de Jaroslav et les conseils des éducateurs de Cap Girondins. Un vrai plaisir pour les enfants mais aussi une petite pression : « Voir Jaroslav Plasil avec nous, c’est très impressionnant. Nous avons un peu plus de pression mais c’est génial. Jaro est un joueur pro alors on a tendance à plus écouter » nous dit Matthéo dans un grand sourire. Shaheen enchaîne : « J’ai envie de faire du football mon métier alors échanger avec un joueur comme lui, c’est génial. Si j’avais un message à lui passer ? Merci Jaroslav et continue ! » Comme message de fin, on ne fait pas mieux ! Retrouvez la visite de Jaroslav Plasil sur notre compte Snapchat (@girondins) !