Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Quel plaisir ! [0-4]
Heading
Titre 2
Corps de texte

Bordeaux démarre bien …

Nos Girondins attaquent la rencontre avec de l’envie. Ils se projettent vers l’avant et s’installent dans le camp adverse. La première perte de balle girondine donne lieu à un contre éclair caennais dès la 5ème minute mais Karamoh, bien servi par Bazile, ne cadre pas sa tête au second poteau. Ironiquement, c’est sur un contre que les joueurs de Caen se font prendre. Sur une longue relance de la tête de Jérémy Toulalan, Leborgne rate son dégagement vers son gardien. Diego Rolan en profite et se joue de Vercoutre (0-1, 11ème). L’Uruguyen inscrit le premier but du match, son 5ème en Ligue 1.

… et confirme !

Après ce but, les Normands se remobilisent. En témoigne les corners qui s’enchainent en leur faveur. Mais la défense bordelaise se dégage à chaque fois. On joue la 22ème minute lorsque Younousse Sankharé décale François Kamano sur la côté gauche. Ce dernier, pressé d’inscrire son quatrième but en Ligue 1, élimine Leborgne, frappe fort à l’entrée de la surface et marque ! (0-2, 22ème) Rémi Vercoutre n’est pas exempt de tout reproche sur ce deuxième but des Marine et Blanc.

Caen sans réaction

Après 30 minutes de jeu et deux buts encaissés, les Caennais semblent sonnés. Les hommes de Jocelyn Gourvennec en profitent pour maintenir le rythme. Ils continuent à jouer de l’avant et combinent à une touche de balle. Les Bordelais sont même tout près de tripler la mise ! Jaroslav Plasil sert François Kamano dans la surface de réparation adverse. L’international guinéen enroule trop sa frappe qui frôle le montant (38’).  Les Bordelais entament le second acte avec une volonté offensive identique à celle affichée en première mi-temps. A droite de la surface des Normands, Malcom élimine son vis-à-vis avec une virgule puis centre fort sur Vercoutre qui dégage le ballon (46’). Trois minutes plus tard, Diego Rolan, bien lancé par Younousse Sankharé, tente une frappe lointaine qui passe au-dessus des cages de Rémi Vercoutre (49’). Durant ce premier quart d’heure de la seconde période les Girondins sont excellents dans la récupération du ballon et font preuve d’une belle maitrise de leurs homologues caennais.

Et un et deux et Kamano 

Cette maitrise girondine est récompensée par un but à la 63ème minute. Sur une superbe action individuelle de François Kamano, décidemment très en forme en ce soir ! Notre ailier gauche dribble les défenseurs adverses dans la surface et temporise avant d’ajuster Vercoutre d’une frappe à ras de terre pied droit. (0-3, 63ème) L’attaquant de Bordeaux signe un doublé et monte son total à 5 buts en Ligue 1. La physionomie de la rencontre reste inchangée dans le dernier quart d’heure. Les Normands ne trouvent pas de solutions. Tout le contraire des Girondins qui réalisent une belle performance sur la pelouse du Stade Michel D’Ornano. Gaëtan Laborde est même tout proche d’inscrire le quatrième but à 10 minutes de la fin. Idéalement servi dans la surface de réparation par Younousse Sankharé, notre attaquant rate le coche (80’). 

Le bouquet final

A la fin toute fin du match, Mauro Arambarri, fraichement entré en jeu à la place de Younousse Sankharé (85’) décale Jaroslav Plasil. Notre capitaine déclenche une frappe qui se loge au fond des filets de Rémi Vercoutre et inscrit ainsi le quatrième but de cette rencontre ! Une belle performance des Girondins à l’extérieur qui signent un match référence. De bon augure avant un tout autre challenge : Paris, dès vendredi.