Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Pas de finale pour nos Girondins (1-4)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Ce soir, l’enjeu est simple, se qualifier pour la finale afin d’aller défier Monaco ou Nancy ou Parc OL.

Les Girondins démarrent bien

Devant un Matmut ATLANTIQUE plus rempli qu’à l’accoutumée, nos joueurs entrent bien dans le match une bonne agressivité. Ils jouent haut et dominent. Ils se créent aussi la première occasion. Grégory Sertic adresse un bon centre de la droite. Malcom accompagne de la poitrine et Trapp s’en sort avec un peu de chance (5’). En face, le PSG répond par une belle action collective où Milan Gajic veille (7’) et une frappe de Lucas hors cadre (16’).

Un Paris de sang froid

Le tenant du titre est bousculé mais, même dans ce cas, il a la réponse. Sur une percée de Lucas plein champ, Paris obtient un coup-franc. Angel Di Maria s’élance de 26 mètres et marque avec l’aide de la transversale (0-1, 19’). Une occasion, un but. Dur à avaler. Un temps sonnés, nos joueurs repartent de l’avant. Puis le match devient fou…

Diego Rolan fait chavirer le stade

Paris se procure deux grosses occasions. Matuidi, lancé plein axe, se présente face à Jérôme Prior. Parade décisive du gardien bordelais (28’). Sur l’action suivante, Lucas dépose Nicolas Pallois à droite et centre. Notre portier est battu sur la reprise de Cavani mais il n’attrape pas le cadre (30'). Le ballon va d’un but à l’autre et le stade pousse. Il va exploser. A droite, Malcom navigue devant la défense parisienne et sert François Kamano d’une louche. Sa frappe est déviée, la balle atterrit sur Diego Rolan qui marque dans le but vide (1-1, 31’) ! Après 15 minutes de folie, le dernier quart d’heure est très calme. Paris a le ballon, Bordeaux est bien en place. 1-1 à la pause.

Bordeaux tient le choc

De retour du vestiaire, Paris met le pied sur la balle et cherche à faire la différence. Le PSG fait face à une équipe bordelaise disciplinée et pas avare d’efforts sur le plan défensif. Bloqués dans le jeu, les Parisiens s’en remettent aux coups de pied arrêtés. Thiago Silva pense d’ailleurs redonner l’avantage à son équipe mais Jérôme Prior sur sa déviation de la tête (53’) après un coup-franc de Lucas.

Cavani, redonne l’avantage à Paris…

Lucas, intenable, va encore faire la différence. Sur une action anodine, il profite d’un contre favorable et sert parfaitement Cavani dans la profondeur. Le meilleur buteur de L1 marque en force avec l’aide de la barre (1-2, 60’). Pas abattus, les Girondins repartent de l’avant et le coach apporte du sang neuf avec les entrées de Jaroslav Plasil et Jérémy Ménez pour Nicolas Pallois et Malcom (67’). Grégory Sertic passe en défense centrale.  

… et enfonce le clou

En équipe expérimentée, Paris ne veut pas voir Bordeaux revenir. Alors ils enfoncent le clou. Sur un corner remis au 2ème poteau par Marquinhos, Cavani marque de près malgré Jérôme Prior (1-3, 74’). Cette fois, la route vers Lyon s’obscurcit. Elle se stoppe définitivement après une frappe lointaine de Di Maria. Jérôme Prior est trop court, le poteau, définitivement pas bordelais (1-4, 81’). Un score bien lourd après une prestation loin d’être déshonorante pour nos Girondins. La fin de match est alors anecdotique. Bordeaux garde la tête haute en allant de l’avant. Notre équipe peut être déçue d’échouer si près du but mais battre un Paris si réaliste tient du miracle. Nos joueurs pourront retenir leur très bonne heure de jeu et tenter de la reproduire dès samedi, à Nancy.