Image
Image
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Le dernier carré comme objectif
Heading
Titre 2
Corps de texte

Les dynamiques actuelles

Bien difficile de parler de dynamique après un seul match en 2017. Notons simplement que Bordelais et Guingampais ont obtenu leur qualification en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Nos Girondins ont pris le meilleur sur Clermont (0-1). L’EAG a battu Le Havre (L2) à domicile (2-1). Les Bretons semblent avoir un léger avantage avec un mois de décembre plus abouti. Une victoire face au Paris SG (2-1) et une qualification en Coupe de la Ligue sur la pelouse de Lyon (2-2, 3 tab à 4) ont permis aux Guingampais de bien finir 2016.  

Les parcours en Coupe de la Ligue

Les deux formations sont entrées en lice au stade des 16ème de finale. Les Marine et Blanc ont gagné à Châteauroux (0-2) avant de signer une belle victoire face à Nice (3-2), leader de la L1. Guingamp, de son côté, s’est qualifiée à deux reprises à l’extérieur et à chaque fois aux tirs au but. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont d’abord gagné à Bastia (1-1, 3 tab à 4) puis sur la pelouse de Lyon (2-2, 3 tab à 4). Nos joueurs seraient donc bien inspirés de ne pas arriver à cette fatidique séance de tirs au but. Elle semble sourire à Guingamp dans cette compétition.

Le dernier match entre Guingamp et les Girondins

C’était il y a un mois et demi à peine et ce n’est pas forcément un bon souvenir pour les Girondins. Certes, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient pris un point (1-1). Ce sont les circonstances qui laissent un goût amer. Après l’ouverture du score d’Igor Lewczuk (22’), Bordeaux avait subi puis Jérémy Ménez avait vu son penalty stoppé par Karl-Johan Jonhsson. Pour finir, Jimmy Briand avait égalisé dans le temps additionnel (90’+3).    

Les absents de chaque côté

A Bordeaux, il y a les absents de longue date avec Cédric Carrasso, Thomas Touré et Nicolas Maurice-Belay. Jérémy Ménez purgera son dernier match de suspension. Malade, Pablo est incertain. En revanche, Adam Ounas et Diego Rolan devrait être de retour. Cela pourrait également être le cas de Maxime Poundjé qui a joué avec la réserve le week-end dernier. A Guingamp, Antoine Kombouaré avait choisi de ne retenir que 15 joueurs lors du match de Coupe de France. Selon Le Télégramme, Christophe Kerbrat devrait déclarer forfait en raison d’une gastro-entérite. Jonathan Martins-Pereira sera également absent en raison d’une cheville douloureuse. Ludovic Blas sera en revanche de retour après sa suspension. Jordan Ikoko, Baïssama Sankoh, Dorian Lévêque, Reynald Lemaître, Marcus Coco, Nicolas Benezet, Thibault Giresse et Sloan Privat étaient absents lors du dernier match.   FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp Quart de finale de la Coupe de la Ligue Mercredi 11 janvier 2017 à 18h45 (Matmut ATLANTIQUE) En direct sur girondins.com, Twitter, Gold FM et Canal+ Sport.